Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

installation 2 eme disque dure

Messages recommandés

Posté(e)

:P bonjour a tous.

j' ai achete un 2 eme disque dure :"maxtor 6l160p0 pata 133 diamond10" et mon disque dure maitre est un maxtor 6y160p0 serial ata maxdiamond 9.

En suivant les instruction sur le disque, j'ai place le jumper sur le disque maitre et rien sur le disque esclave

mais rien ne se passe , le pc reste sur la page d'acceuil du bios

merci pour votre aide et bonne journee a tous

Posté(e)

Salut,

Tu as bien déterminé la séquence de boot dans le BIOS (Si je ne change rien chez moi, il cherhe d'office à booter sur le SATA).

Posté(e)
maxtor 6l160p0 pata 133 diamond10

maxtor 6y160p0 serial ata maxdiamond 9

En suivant les instruction sur le disque, j'ai place le jumper sur le disque maitre et rien sur le disque esclave

Salut,

Là je ne comprends pas, il n'y a pas de système maitre esclave sur du sérial ata donc pas de cavalier à placer. Alors que veut dire ta phrase ?

Dans ton cas, tu as donc un disque sata branché sur un connecteur sata de ta CM (donc pas de maitre/esclave pour ce disque) et un disque ide sur lequel tu dois mettre le cavalier en maitre s'il est seul ou maitre sur ton port ide ou en esclave s'il y a déjà un périphérique maitre sur ton port ide.

Amitiés

Janus

Posté(e)

salut, vérifie que la molex soit bien enfoncée et que la nappe ne soit pas défectueuse