Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide.

Je suis en train d'essayer de dépanner le PC d'un copain qui se retrouve avec une page bleue au lancement d'XP : en résumé, le message indique que la base de registre est corrompue et que pour éviter un gros problème au lancement de XP, celui ci a été interrompu.

Il m'est impossible de démarrer en mode sans echec, imossible de lancer une réparation de XP via le CD d'installation (j'arrive au même message d'interruption...) et impossible de le réinstaller directement.

J'ai démonté son DD pour le scanner sur le mien avec AV-Guard, Kasperski, Ewido et AD-Aware.

A part quelques cookies, rien ne sort de l'analyse.

J'aimerai savoir s'il est possible de lancer un restauration de la base de registre de ce DD sans utiliser ce même DD en bootant dessus (cad depuis ma cession).

En complément, le lecteur de disquette semble naze (impossible de lire une disquette de Boot de W98 pour ouvrir une cession dos) et l'ordi est un Dell Inspiron 4450.

Merci d'avance pour toutes vos suggestions.

A bientôt.

Eric

Posté(e) (modifié)

Bonjour Minikisscool,

Le problème n'est visiblement pas d'origine infectieuse.

Je pencherais davantage pour un problème matériel (disque dur :P )

Je t'invite donc à poster dans la section Software du forum, en exposant précisément tes problèmes.

Précise si tu désires récupérer les données. Des solutions sont peut-être envisageables (live-cd ?)

Tiens moi au courant. :P

Bonne chance :P

Modifié par tornado
Posté(e)

Bonjour Minikisscool,

Le problème n'est visiblement pas d'origine infectieuse.

Je pencherais davantage pour un problème matériel (disque dur :P )

Je t'invite donc à poster dans la section Software du forum, en exposant précisément tes problèmes.

Précise si tu désires récupérer les données. Des solutions sont peut-être envisageables (live-cd ?)

Tiens moi au courant. :P

Bonne chance :P

Ok merci Tornado, je vais de ce pas faire un copier/coller de mon message dans la section idoine !

Et oui j'aimerai autant que faire ce peut récupérer l'état du disque...

A bientôt