Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut,

je voudrais savoir comment faire un multiboot xp/98 car maintenant que j'ai installe xp sur une partition il se lance tout seul et je ne peux plua passer en 98.

Le probleme venant du fait que xp chie et se bloque au demarrage, fait un scan disk et plus rien, plus d'acces disque et comme pas de mode sans echecs je suis comme un con.

En fait je crois aue ca vient de ma carte graphique geforce2mx pour laquelle les nouveaux drivers chient (impossibles a demarrer l'ordos sur 98 avec ces drivers) et pour que la carte fonctionne j'avais installe des vieux drivers (10.40). Ce que XP doit faire c me foutre les derniers drivers et cq bloque et comme je peux pas les changer en mode sans echecs comme 98 je suis dans le cac HELP.

Merci

Posté(e)

vérifies ton fichier msdos.sys tweaki font des fois des modifs ...interdire le multiboot entre autre essayes de vérifier sous dos le fichier

edit msdos.sys et vérifies ces lignes

[Paths]

WinDir=C:WINDOWS

WinBootDir=C:WINDOWS

HostWinBootDrv=C

[Options]

BootGUI=1 => Graphique User Interface boot

BootMulti=1 => permet le multiboot

BootWarn=1

Logo=0

BootKeys=1 => Autorises les touches F5 , F8

BootMenuDefault=2

BootMenuDelay=10

Posté(e)

normal c'est une commande dos ....

essayes de booter sur disquette dos ou démarrage Windows et editer ce fichier

() o pire bootes avec le CD Windows 98 sur le CD Rom en changeant le boot sequence dans le bios ...

Posté(e)

déja on avance ... tu peux avoir la main dos icon_wink.gif

sorry oublié de te dire qu'il était caché ...

c'est un fichier système

sous C:

tapes attrib msdos.sys -h -r -s => Entrée

et après edit msdos.sys

ca devrait aller mieux ...