Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide.

 

Je suis en train d'essayer de dépanner le PC d'un copain qui se retrouve avec une page bleue au lancement d'XP : en résumé, le message indique que la base de registre est corrompue et que pour éviter un gros problème au lancement de XP, celui ci a été interrompu.

Il m'est impossible de démarrer en mode sans echec, imossible de lancer une réparation de XP via le CD d'installation (j'arrive au même message d'interruption...) et impossible de le réinstaller directement.

J'ai démonté son DD pour le scanner sur le mien avec AV-Guard, Kasperski, Ewido et AD-Aware.

A part quelques cookies, rien ne sort de l'analyse.

J'aimerai savoir s'il est possible de lancer un restauration de la base de registre de ce DD sans utiliser ce même DD en bootant dessus (cad depuis ma cession).

En complément, le lecteur de disquette semble naze (impossible de lire une disquette de Boot de W98 pour ouvrir une cession dos) et l'ordi est un Dell Inspiron 4450.

Merci d'avance pour toutes vos suggestions.

A bientôt.

Eric

Posté(e)

Salut,

 

Il n'y a pas beaucoup de solutions à part un formatage et une réinstallation de XP. :P

 

Une autre solution "fiable" toutefois : si tu veux récupérer les données qui sont sur le HD, tu peux essayer de booter sur un CD prévu à cet effet (donc créé sur un autre PC) avec un outil de gestion de partitions comme Acronis Disk Director Suite.

 

En français ici : http://www.microapp.com/logiciel_partition...te_10_7348.html

 

Tu prends ta (tes) partition(s) d'origine (sur le HD inaccessible), tu les réduis à la taille minimale (celle des données qui sont dessus) et tu les dépaces vers la fin du disque, ensuite tu crées une partition vide au début du disque dans laquelle tu réinstalles XP, et en principe tu peux au moins récupérer tes données (mais il te faudra évidemment réinstaller toutes les applications).

 

Sinon si tu peux essayer de booter depuis un CD True Image (par exemple) et transférer un système en état de marche (le système d'un autre PC) sur le PC qui ne démarre plus.

 

True Image en français : http://www.microapp.com/logiciel_true_image_9_7347.html

 

XP va passer un certain temps à redétecter tous les périphériques mais devrait finir par redémarrer. Mais cette solution n'est jamais garantie à 100%... :P

 

:P

Posté(e) (modifié)

Salut,

 

Il n'y a pas beaucoup de solutions à part un formatage et une réinstallation de XP. :P

 

 

:P

 

Ben c'est ce que j'ai fini par faire, vu que même les outils de récupération fournis par Dell ne fonctionnaient pas...

Par contre, au démarrage, il me propose de charger Windows XP... ou Windows XP !!! Ya pas moyen de ne pas passer par ce choix de systeme d'exploitation puisqu'il n'y en a qu'un seul de présent sur la partition C ?

 

Merci encore pour la réponse.

 

Cordialement.

Eric

Modifié par minikisskool
Posté(e)

Salut,

 

:P pour Papo, c'est bien un problème de boot.ini. Pour te faciliter la vie tu trouveras des exemples de fichiers par défaut ici :

 

http://poloastucien.free.fr/boot-ini.html

 

:P

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...