Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour ,

Je suis connecté au net avec la livebox sagem sur un xp home sp2 ( en connexion manuelle ) , j'ai connecté un second Pc xp home sp1 en wifi .ça fonctionne correctement pendant 3 mn( accès au net sans problèmes) puis déconnection , et la ,il faut que je réappuie sur le bouton Reg de la livebox ,et c'est reparti pour 3 mn de surf...!

No comprendo.

Modifié par patisijm

Posté(e)

Heuuu...pas clair..

L'association est la période pendant laquelle le routeur accepte la connexion d'un nouvel ordinateur. Je connais pas la Livebox mais normalement cette période est paramétrable (à la hausse ou à la baisse, elle est par exemple de 10 minutes par défaut sur mon Inventel DW-B-200).

Tu parles de déconnexion : s'agit-il de la déconnexion du modem au net ou de la perte de la connexion wifi entre l'ordi et la fonction routeur de la Livebox ??

Posté(e)

en fait le voyant wifi de la livebox clignote pendant quelques mn pendant lesquelles je peux me connecter , ensuite il redevient fixe et je perds la connection , jusqu' à réactivation ( j'ai du zapper quelque chose de toute façon ).

Posté(e)

OK ! Quand le voyant clignote = mode association ; tu peux augmenter un peu sa durée si tu as besoin de plus de temps pour configurer.

Si ensuite tu perds la liaison c'est effectivement comme tu dis que tu dois "zapper" une étape !!!

Double-clique sur l'icône "connexion réseau sans fil" du systray, dans l'onglet "général" clique sur "propriétés", puis onglet "configuration réseaux sans fil", va au # "réseaux favoris" et clique à nouveau sur "propriétés", puis onglet "association" et là vérifie que "authentification réseau" soit sur partagée.

Posté(e)

Bonjour ,

Je precise que les 2 pc ne sont pas en réseau . J'ai réessayé à nouveau en suivant scrupuleusement les indications du cd install de la livebox ( installation d'un ordi supplémentaire ) , tout s'est bien passé (livebox mise en association au moment demandé ..etc ) , j'ai pu rester connecté pendant environ 30 mn ,puis impossible de me reconnecté )

A titre d'indication , le pc possède uniquement des ports usb 1.

Posté(e)

Bonjour ,

Je suis de retour , après avoir changé le titre du topic qui n'était pas adapté.

Depuis j'ai installé le sp2 , tout est à jour . apparemment le fait que les ports soient en usb1 ne devrait pas poser de problèmes ( vu sur google ). J'ai instalé , réinstallé et c'est toujours pareil. Voici quelques indications:

La force du signal est variable , de faible à très bonne , le plus souvent bonne à 11mbits/s .Quand je vais sur

diagnostic , celà m'indique differents trucs : livebox 7077 42% , puis 35% , puis 31 % , des fois dialogue impossible , d'autres fois votre borne n'est pas en association , d'autres fois la clé WEP est peut être incorrecte

en bref , je patauge .

Sur mon PC 1 connecté en ethernet , j'ai 2 connexions réseaux : carte réseau 1394 et carte réseau NVIDIA nForce Networking controller , elles sont actives toutes les deux , je ne sais pas quoi en penser ? Voilà...!

Si ça vous rappelle certains trucs .

a+