Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J 'ai bien cherché mais je ne trouve pas la réponse à ma question sur le point suivant

J'ai voulu formater mon Win98. Ne parvenant pas à réinstaller Win98 après les manip d'usage, j'ai essayé de me débrouillé avec le fichier Lisezmoi.txt. J'ai donc lancé une commande qui m'a créé un disque virtuel D avec les principaux outils de diagnostic... Le souci est que mon lecteur de CD Rom a disparu entre temps...

En essayant de savoir où j'en étais, j'ai tapé les lettres suivantes :

A: disquette de démarrage

C : ok : 19561 MO libres

D : le volume dans le lecteur D est MS-RAMDRIVE (version 3.06 je crois)

E : spécification de lecteur non valide

Je précise que j'ai 2 DD mais que le 2e a été débranché par mes soins - tout comme mon graveur - car j'ai lu que des conflits pouvaient survenir...

Fdisk me donne ceci :

C : 1 Etat : A Type PRI DOS MO : 19571 Syst FAT 32 Utilisé 100%

Avez-vous une idée ?

Franck

Posté(e)

Pour la création d'un disque virtuel, il faut spécifier une lettre libre après les périphériques physiques. Si ton CD-rom avait la lettre D:, tu dois créer le lecteur virtuel en E: (si la lettre n'est pas occupée par un autre périphérique). Tu peux même carrément lui assigner une lettre beaucoup plus loin dans l'alphabet, par exemple H: ou K:

Posté(e)

Pour la création d'un disque virtuel, il faut spécifier une lettre libre après les périphériques physiques. Si ton CD-rom avait la lettre D:, tu dois créer le lecteur virtuel en E: (si la lettre n'est pas occupée par un autre périphérique). Tu peux même carrément lui assigner une lettre beaucoup plus loin dans l'alphabet, par exemple H: ou K:

que dois-je donc faire concrètement, supprimer le D: virtuel (ce qui me redonnera le CD Rom) et recréer la volume virtuel plus loin (en E ou H...) ?

Posté(e)

Salut,

Tu peux aussi changer la lettre de ton disque virtuel , dans le panneau de configuration ---> Système , puis onglet 'Gestionnaire de périphériques'---> clic sur La + de CD rom, enfin selectionner le lecteur et clic sur bouton 'propriétés';

Dans la fenêtre qui s'ouvre, aller dans l'onglet 'Paramètres' et modifier la lettre (en bas de fenêtre)

Posté(e)

Bonjour;

est-ce que tu bootes sur une disquette de démarrage? (Le CD de Windows est amorçable):

A: disquette de démarrage

Toutefois examine les fichiers de ta disquette:

le fichier "config.sys" doit contenir une ligne du type:

device=oakcdrom.sys /d:mscd001

le fichier autoexec.bat doit contenir une ligne du genre:

mscdex /d:mscd001 /l:e (e force à donner au lecteur de CD la lettre "e")

S'assurer en fin que le fichier "mscdex.exe" est lui aussi présent sur la disquette.