Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

:P

Bonjour à toutes et tous

Mon fils a un petit soucis de connexion WIFI avec son portable vers ma connexion mon fournisseur d’accés est FREE, la clef sur ma freebox est une clef FREE, la connexion vers son portable se fait à partir d’une clef USB de marque Trendnet (clé WIFI haut débit usb 2.0 54 Mbps 802.11g).

La marque de son PC est Packard Bell systeme microsoft windows XP famille version 2002 service pack 2 Amd athlon (pm) XP-M 2600+ 1.67Ghertz 192 Mo ram.

Lors de la tentative de connexion les messages suivants apparaissent. (Voir images)

Quelu’un est-il en mesure de m’aider à resoudre ce problème ?

Merci d’Avance

ecran_1.JPG

ecran_2.JPG

ECRAN_3.JPG

Posté(e)

Bonsoir

Je connais pas la Freebox mais:

-elle doit avoir un mode "association" > Mis en marche ?

-Fonction "routeur" activée ?

-clef WEP bien vérifiée ? ( pas de "O", rien que des "Zéros", etc..)

En bref faut renseigner un peu plus !

Posté(e) (modifié)

Il doit y avoir une clé de cryptage activée ( Wap ou Wep ) et aussi une adresse Mac non reconnue..Il faut sans doute revoir la config de la FreeBox à partir du Site Free ( Mon compte....Interface de gestion....Fonctionnalités WiFi..)

Modifié par bronson
Posté(e)

vérifies que le service Client DHCP est bien démarré.

pour accéder au service

Panneau de configuration>Outils d'administration>Services

Ou dans un invité de commandes tu tapes la commande suivante

net start dhcp.

Le dhcp doit être activé sur la freebox.

Posté(e)

:P

Bonjour à toutes et tous

Mon fils a un petit soucis de connexion WIFI avec son portable vers ma connexion mon fournisseur d’accés est FREE, la clef sur ma freebox est une clef FREE, la connexion vers son portable se fait à partir d’une clef USB de marque Trendnet (clé WIFI haut débit usb 2.0 54 Mbps 802.11g).

La marque de son PC est Packard Bell systeme microsoft windows XP famille version 2002 service pack 2 Amd athlon (pm) XP-M 2600+ 1.67Ghertz 192 Mo ram.

Lors de la tentative de connexion les messages suivants apparaissent. (Voir images)

Quelu’un est-il en mesure de m’aider à resoudre ce problème ?

Merci d’Avance

ecran_1.JPG

ecran_2.JPG

ECRAN_3.JPG

Tu dois configurer le wifi sur le site : http://free.fr

Tu dois aussi activer le routeur si tu as au moins 2 PC de connectés.

L'activation du routeur se fait également sur le site de Free.