Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

REINSTALLATION XP INCOMPLETE SUITE COUPURE COURANT

Messages recommandés

Posté(e)

BONJOUR ,

suite à une lenteur malgré tous les scans possibles ( anti virus , adware , spyware... ) j'ai decidé apres un bon netoyage de formater mon micro . tout ce passais bien jusqu'a 80% de l'instal , moment ou edf a decidé de faire une coupure courant

reformatage incomplet le redemarrage du micro ne se fait plus un message s'affiche :RACINE WINDOWS<SYSTEM32\HAL.DLL.

VEUILLEZ REINSTALLER LE FICHIER MANQUANT.

voili voila c'est pas de chance , alors pouvez-vous m'aider

Posté(e)

Merci de t'occuper de mon probleme ,

mais le soucis c'est que la phase de reformatage commence par supprimer le version deja sur micro et reinstalle la nouvelle version et c'est durant cette deuxieme étape ( avancée a 80%) que la coupure a eu lieu .Donc lors de redemarrge maintenant j'ai le fameux message qui s'affiche mais le micro en reste la puisque je n'ai pas de systeme d'exploitation ( enfin c'est que j'interprete ) ....

comment reprendre la main pour terminer la reinstallation ????

Posté(e) (modifié)
comment reprendre la main pour terminer la reinstallation ????

Bonjour,

Ce que Angélique veut dire est de recommencer le formatage et l'installation à partir de ton CD d'install sans te préoccuper de ce qui est déjà installé et qui disparaîtra avec le nouveau formatage.

Pour Papo :

- puisqu'il l'a déjà fait, c'est que son Bios met les séquences de boot dans le bon ordre

- Le CD d'install demande avant l'installation de Win s'il faut formater la partition choisie en normal ou rapide NFTS (FAT). Je ne vois pas pourquoi recourrir à des artifices externes au CD pour formater.

Modifié par Jean_Moi
Posté(e) (modifié)

Pour reformater ta partition, tu peux utiliser soit une disquette bootable de MsDos, soit un CD bootable (par exemple UBCD ultimate boot cd ); dans les 2 cas, il faudra entrer dans le bios pour modifier la séquence de boot , et donner la priorité, soit au lecteur de disquettes, soit au lecteur de CD.

Pour les disquettes , voir ici :

http://www.trucs-et-astuces-windows.com/di...uette_boot.html

Pour UBCD, voir ceci

http://telechargement.zebulon.fr/121-ultim...boot-cd-34.html

Edit/ fais ce que te conseille Jean_Moi ; ce devrait être plus rapide.

Modifié par papo
Posté(e)

Bonjour,

Ce que Angélique veut dire est de recommencer le formatage et l'installation à partir de ton CD d'install sans te préoccuper de ce qui est déjà installé et qui disparaîtra avec le nouveau formatage.

Pour Papo :

- puisqu'il l'a déjà fait, c'est que son Bios met les séquences de boot dans le bon ordre

- Le CD d'install demande avant l'installation de Win s'il faut formater la partition choisie en normal ou rapide NFTS (FAT). Je ne vois pas pourquoi recourrir à des artifices externes au CD pour formater.

mais quand je redemarre le micro avec un cd dedans le message s'affiche tout de suite et impossible de faire une commande . en faisant f8 pour demarrer en mode sans echec , quand je choisis ce mode de demarrage , le message revient !!!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e) (modifié)
mais quand je redemarre le micro avec un cd dedans le message s'affiche tout de suite et impossible de faire une commande . en faisant f8 pour demarrer en mode sans echec , quand je choisis ce mode de demarrage , le message revient !!!!!!!!!!!!!!!!

C'est que le système essaye quand même de démarrer d'abord sur le disque dur. Si la séquence de boot était la bonne, tu devrais, au démarage, obtenir une ligne clignotante : "Appuyer sur une touche pour démarrer à partir du CD". Va voir dans ton bios (tapoter "del") :

"Il faudra entrer dans le bios pour modifier la séquence de boot et donner la priorité au lecteur de CD (Papo)"

Il faut que :

First boot = CDRom

Second boot = HD

...

Modifié par Jean_Moi
Posté(e)

Bonjour,

Pour Papo :

BON JE SUIS PARVENU A FORCE D'ARRET/redemarrge a continuer le formatage mais normalement durant la sequence de formatage le micro s'arrete de lui même pour redemarrer pour poursuivre la formatage.et ben la non pas de redemarrage sans appuyer sur l'interrupteur , et lorsqu'il demarrare c'est ECRAN NOIR !!!!!

c'est grave doc ??

Posté(e) (modifié)

c'est grave doc ??

Salut,

Ouais là çà devient inquiétant. :P Si ton disque dur était en phase d'écriture au moment de la coupure, il a pu prendre une claque. L'idéal serait que tu le montes sur un autre PC (ou raccordé à un autre PC via un boîtier USB) pour voir si tu arrives à le formater. Faire ensuite un scandisk (ça vaut mieux).

:P

P.-S. : sinon si tu as moyen tu bootes sur un CD Partition Expert par exemple (*) et tu vois si tu peux détruire les partitions existantes et formater ton disque.

(*) http://www.microapp.com/logiciel_partition_expert_3879.html

Modifié par emailbox
Posté(e)
mais normalement durant la sequence de formatage le micro s'arrete de lui même pour redemarrer pour poursuivre la formatage.

Bah non, surement pas. Un formatage de partition se fait en une seule fois. Si le PC s'arrête, le formatage est mort.

Amitiés

Janus