Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous

donc voila le probleme avant j'avait 1 barette de 1 GO et quand je fait un zebbench j'obtien 3000point ce que je trouve pas terrible mais aparament normal vue que je n'ai que une seule barrette de memoire..

depuis j'ai 2*512 en duall chanel en plus et je fait encore 3000 point..

toutes mes ram son en pc3200.... hynix pour la 1 giga et corsair pour les 512

deja est-ce que vous trouvez ces resultat normaux?

et je pense soit echanger ma barette de 1 giga contre 2 de 512 de sorte d'avoir 4x 512 mais je sait pas si ça existe le 2x dual channel et si ça marchera bien..

au alors echanger mes corair contre une barrette de 1 GO

Posté(e)

Salut Tchou!

Si j'ai bien tout compris tu a 2Go répartis comme cela: 1Go + 2*512Mo.

Pour ce qui est du résultat de 3000 point, il me semble que le problème vient du fait que tes barrettes sont de taille et de marque différentes.

Je pense que changer tes 2*512 par une de 1Go de facon a avoir 2*1Go est une bonne chose.

Par contre il te faudrais reprendre la meme barrettes c'est a dire une 1Go Hynix pour ne pas avoir de problème de compatibilité.

Voila pour ce que j'avias a dire mais essaye tout de meme de faire vérifier ces informations par quelqu'un d'autre je suis pas sur a 100% de ce que je t'ai dis!

A plus et bon surf.

Posté(e)

Tu auras le dual-channel avec 4 X 512 Megs mais il y a de fortes chances que ta fréquence de 400 Mhz soit ramenée à 333 Mhz suite à des limitations techniques du chipset (et un flashage de BIOS ne résoud pas ce problème , c' est du à la conception du chipset) .

Posté(e)

Tu auras le dual-channel avec 4 X 512 Megs mais il y a de fortes chances que ta fréquence de 400 Mhz soit ramenée à 333 Mhz suite à des limitations techniques du chipset (et un flashage de BIOS ne résoud pas ce problème , c' est du à la conception du chipset) .

je sait tu m'avait deja expliquer cela une fois guru :P

mais bon comme je l'ai deja dit je vait avoir une belle asus a8n32 sli deluxe elle est a la poste faut que j'aille la chercher :P

tu connait un peut cette carte? tu pense que ça fera toujour le meme bince bloqué a 333 mhz si je met 4x512 avec cette carte mere?

mais bon je pense vraiment echanger mes 2x512 de kingston contre une de 1 mega hynix qui finalement je l'ai aprit avoir acheté cette ram soit disant pas cher est en fait de la super bonne ram :P

Posté(e)

Salut tout le monde.

Je vois pas l'utilité de prendre 4*512Mo au lieu de 2*1Go. Si quelqu'un peux m'expliquer parce que la je vois pas bien l'utilité sauf si l'une des barrettes lache il y a toujours 3 autres barrettes et cela coute moins chere de la changer!

A plus.

Posté(e)

Salut tout le monde.

Je vois pas l'utilité de prendre 4*512Mo au lieu de 2*1Go. Si quelqu'un peux m'expliquer parce que la je vois pas bien l'utilité sauf si l'une des barrettes lache il y a toujours 3 autres barrettes et cela coute moins chere de la changer!

A plus.

ben dison que normalement plus une barrette est grosse moin elle est " rapide " c'est un peut comme les disque dur

tu prend un 80 giga sata 8 mo de cache et a coté tu met le meme en 160 ben le 80 sera plus perf car moin de temps pour chercher les infos

Posté(e)

Salut a tous!

Ok merci pour la réponse mais faut il encore avoir 4 emplacements mémoire: moi je n'en n'es que deux! :P

A plus!

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je ne serais pas affirmatif, mais 2*1Go serait préférable à 4*512 Mo aux dires de plusieurs professionnels.

Cordialement

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je ne serais pas affirmatif, mais 2*1Go serait préférable à 4*512 Mo aux dires de plusieurs professionnels.

Cordialement

ok merci c'est la solution vers l'aquelle je m'oriente de toute façon comme cela au moin j'aurai toujour 2 emplacement de libre et un vrai dual channel