Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

alors il y a peu de temps je commence a faire du rodage de mon athlon64 3700+ core san diego vcore origine 1.35V corrigez moi si je me trompe

donc je me dit

je vais mettre le processeur a sa frèquence minimim (pour moi) donc 1.44Ghz

je vais descendre le vcore je suis arrivé a 1.1V mais je trouvais que cela ne faisait pas beaucoup et aller peut étre me limiter quand je vais monter la frèquence alors je choisi 1.2V

bonc je le mets en rodage pendant 10H de sp2004 a 1.44Ghz 1.2V tout est stable pas de problème normal

puis je monte la frèquence du proco de 100Mhz toutes les 10heures de sp2004 et maintenant j'arrive a ma frèquence d'origine 2.2Ghz et 1.2V je n'est pas encore tester sous sp2004 (ca fait que 6min qu'il tourne)

alors voila je trouve que ca ne fait pas beaucoup en tencion du vcore!!!!

enfin l'avantage de ca c'est que au repos mon processeur est a 32°C et en burn a 41°C max

vous en pensez quoi vous?????

@+ boubousse

Posté(e)

Salut, regarde mon opty qui possède un core venus (qui est en réalité un SD mais nommé autrement vu que c'est un optéron) avec un vcore de 1.39v et overclocké à 2.6Ghz est à 28° en idle et ne dépasse pas les 43° en burn après 3hrs de sp2004 malgré les 600mhz que je lui ais ajouté en oc les températures n'ont quasiment pas bougées par rapport à celles d'origine quand il tournait à 2.0Ghz donc tes températures sont normales mais qu'est ce que cela donne quand tu es à 2.75Ghz au niveau des températures car à 2.2Ghz elles sont correctes.

Posté(e) (modifié)

ben a 2.75Ghz je suis obligé de me mettre a 1.45V enfin obligé pas sur je n'ai jamais testé moins

mais a 1.45V je ne dépasse pas les 45 tout de meme méme a 1.55V je ne dépasse pas les 2.75Ghz ca membète beaucoup :P

mais moi ce que je trouvais de bizzare ce sont mes tensions que je peux descendre aussi bas que ca

Modifié par boubousse
Posté(e)

En principe un 3700+ à 1.55 de vcore monte à vers 2.9Ghz peut être que le tient est à son max à 2.75Ghz sinon essais de baisser le vcore à 1.425 pour les 2.75Ghz mais ne fais que du sp2004 , lance un gros jeux et joue au moins 1hrs et après tu le laisses quelques jrs à ce vcore et tu réitère l'étape en passant à 1.4 de vcore tjrs à 2.75ghz mais je pense qu'entre 1.4 à 1.425 de vcore c'est raisonnable pour 2.75Ghz et 45° en burn ce n'est rien d'alarmant :P .

Posté(e)

non mais moi ct pas les temp qaui me gèneaient c'étatit la tension du vcore a 1.2V vous trouvez pas que ca fé peu

Posté(e)

non mais moi ct pas les temp qaui me gèneaient c'étatit la tension du vcore a 1.2V vous trouvez pas que ca fé peu

bah oui étant donné que ton cpu est donné pour 1.35v c'est d'autant mieux que lors de ton oc tu n'auras surement pas besoin d'un voltage important.

En phase de test, avec un opty170 à 3ghz je suis à 1.425v.

Posté(e)

donc ca pourrais me peremettre de monter plus en o/c

car si je monte par exemple a 2.75Ghz pour un vcore de 1.35V par rapport a avant a 1.45V si je monte plus les tensions je peux donc monter plus haut