Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai le logiciel Powerquest Drive Image 2002 et j'ai créé lors de l'installation du logiciel les 2 disquettes de démarrage pour la restauration. Tout fonctionne très bien mais maintenant sur les pc le lecteur de disquettes a disparu.

J'ai essayé de copier ces 2 disquettes sur un cd avec nero mais pas de résultat.

L'un de vous saurait-il comment mettre les disquettes sur un cd.

Merci pour votre aide.

Posté(e)

Salut,

Solution pour toi, mais de tête, j'ai un doute à l'étape 2 ** (mais au pire cela te fera perdre 1 CD)

Je n'ai pas eu tout à fait le même problème que toi.

J'ai voulu actualiser les disquettes de démarrage Drive Image 2002, mais au moment de les copier,

un message m'indique qu'il n'y a pas asser de place sur la disquette (requis 1'440'001, disponible

1'440'000...c'est presque un gag !)

J'ai donc du trouver un moyen de créer des CD de démarrage Drive Image 2002.

Ce n'est pas compliqué, mais une petite gymnastique s'impose.

Attention, il faut pour cela que tu trouves un PC avec un lecteur de disquette

(tu n'en aura plus besoin par la suite, mais lors du gravage du CD bootable, Nero demande où prendre les

fichiers système et ils se trouvent malheureusement sur les disquettes c/f Caldera DR-DOS).

1 - Copies les contenu des 2 disquettes dans un seul répertoire sur ton disque dur (TOUS les fichiers et

sous-répertoires doivent être copiés ! Vérifies pour cela dans ton explorateur que les fichiers cachés

et système sont visibles)

2 - Graves ce contenu, le même sur les 2 CD (avec Nero par exemple, créer un CD-Bootable) sur 2 CD

distincts.

Choisis comme origine des fichiers système le lecteur A:

** (disquette 1 pour le CD 1, disquette 2 pour le CD 2)

Nommes tes CDs comme suit:

- Pour le CD # 1, mets le même nom que celui de la disquette # 1

- Pour le CD # 2, le nom de la disquette # 2

(je te laisse le soin de regarder le nom qu'il y a sur les disquettes car je ne suis pas à la maison

et ne peux vérifier cela)

3 - Pour tester, insère le 1er CD, éteinds complètement ton PC et redémarres le.

4 - A l'invite demandant d'insérer la deuxième disquette, insère le CD 2 et ATTENDS env. 30 sec.

5 - Presse ensuite, comme demandé par le programme, sur une touche pour continuer.

Et, en principe, tout est OK, tu te retrouves dans l'utilitaire de restauration d'Image Drive 2002.

Si, lors de la frappe de touche suivant l'introduction du CD 2, rien ou une erreur se produit, c'est alors que

mon doute sur l'étape 2 ** se concrétise.

Re-grave le CD 2 avec comme origine des fichiers systèmes la disquette 1 et non la 2, mais laisse le nom de la disquette # 2.

Tout devrait fonctionner.

m@d

Posté(e) (modifié)

Salut,

Pas besoin de gaspiller 2 CD, tu peux mettre le contenu des 2 disquettes sur un seul CD. Heureusement d'ailleurs...

Bon comme je suis très sympa, j'ai uploadé une image Nero du CD chez Megaupload, tu peux la télécharger :

http://www.megaupload.com/?d=VNT6H93B

Amitiés

Janus

Edit : oublié de te dire de choisir boot sans EMM386 au démarrage du CD...

Modifié par janus2fr
Posté(e)

:P

Moi je trouve dommage que le lecteur de dikette aie disparu des Pc , c'est pas pour l'écart de prix en plus ( sur ma bringue j'en ai monté un qui m'a coûté moins de 10 € ) et c'est bien pratique pour tout ce qui est petit fichiers et / ou prog

Ma chère et tendre s'en sert beaucoup pour sa paperasse et compta

@micalement

je maintiens ma bonne humeur matinale :P

Posté(e)

Salut,

Pas besoin de gaspiller 2 CD, tu peux mettre le contenu des 2 disquettes sur un seul CD. Heureusement d'ailleurs...

Bon comme je suis très sympa, j'ai uploadé une image Nero du CD chez Megaupload, tu peux la télécharger :

http://www.megaupload.com/?d=VNT6H93B

Amitiés

Janus

Edit : oublié de te dire de choisir boot sans EMM386 au démarrage du CD...

Bonjour,

Je suis allé sur le site que tu indiques mais je n'ai pas trouvé comment télécharger, peux -tu me dire la manip à faire.

Merci.

andreaugusta

Posté(e)

1_ error 503 limit exceed...

2_ il ne s'agit pas d'un logiciel payant ?

3_ la meilleur solution est la création d'une disquette de 2.88Mo (avec winimage par exemple) et un modification de l'autoexec.bat et la hop a condition de régler comme il faut le logiciel de gravage (simulation d'une disquette de 2.88) hop petit cd bootable qui tourne tranquile

Posté(e)

Bonjour,

Je suis allé sur le site que tu indiques mais je n'ai pas trouvé comment télécharger, peux -tu me dire la manip à faire.

Merci.

andreaugusta

Bon, alors un petit tuto pour Megaupload

Télécharger chez Megaupload :

Attention, le serveur Megaupload ne permet qu'un téléchargement à la fois, alors patience...

Le lien vous amène ici

MEGAUPLOAD0.jpg

Entrer le code dans la fenêtre en haut à droite

megaupload1.jpg

Attendre que le compte à rebours se termine

megaupload2.jpg

Cliquer pour télécharger

megaupload3.jpg

Posté(e)
2_ il ne s'agit pas d'un logiciel payant ?

Si, bien que cette version est dépassée. Il va sans dire que le téléchargement que j'ai mis à disposition pour andreaugusta est donc réservé à ceux, qui comme lui, ont une version légale du logiciel.

Amitiés

Janus

Posté(e)

Bon, alors un petit tuto pour Megaupload

Télécharger chez Megaupload :

Attention, le serveur Megaupload ne permet qu'un téléchargement à la fois, alors patience...

Le lien vous amène ici

MEGAUPLOAD0.jpg

Entrer le code dans la fenêtre en haut à droite

megaupload1.jpg

Attendre que le compte à rebours se termine

megaupload2.jpg

Cliquer pour télécharger

megaupload3.jpg

Bonjour Janus,

J'ai appliqué tes dernières indications et pas de problème pour le téléchargement.

Par contre lorsque j'arrive sur restaure et que je clique dessus le lecteur E n'existe pas, c'est le lecteur C: qui contient les fichiers images.

Je te donne plus de détail.

J'ai un disque dur partitionné avec partition C: pour le système xp et les logiciels, partition D: pour les fichiers.

Sur le second disque dur non partitionné j'ai DriveImage2002 et les images de C: et D:

Je suppose que le décalage est du à ce que les images sont sur un autre disque.

Connais-tu une solution?

J'ai essayé en créant le cd de démarrage donné par severinterrier et en ajoutant le fichier de la 2ème disquette mais je patauge.

Merci pour le temps que tu passes à me répondre.