Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à vous

Voilà, j'ai un amd64, donc pour ceux qui connaissent, qui gère le hyper treathing (pardon pour les fôtes..)

et justement, everest, le HT etant activé, me montre deux CPU... jusque là tout est normal...

par contre, je viens de me rendre compte que sur le cpu #1 je suis en moyenne de 50 54° en util idle (windows, surf...)... gasp !

alors que sur le cpu (de base..le premier, je suis à 40-45° en moyenne) qu'en pensez-vous ?

speedfan ne prenant en compte aparement que le deuxieme (core) à + de 50°

ps. rien n'est overclocké

Modifié par squizz

Posté(e)

bonjour,

Il est vrai que tes températures sont un peu trop élevé surtout pour des temps au repos...

Ton ventirad c'est quel modèl ?

As tu effectué un bon nettoyage de ton PC dernierement ?

Posté(e) (modifié)

autant pour moi, je viens de me rendre compte que j'avais un processus qui faisait tourner mon cpu à 100 % (projet folding qui demarre en auto) en l'arretant le core redescent à 39-40°

mon pc est tout neuf (sauf le boitier que jai compeletment demonté de la facade avant au dessus etc et depoussiéré...

par contre pourquoi ces deux temp° alors que finalement il n'y a qu'un processeur ?

processeur amd64 3500 ventirad d'origine, bruyant à fond...

ma carte 3d fanless chauffe le tout aussi pas mal...

Modifié par squizz
Posté(e) (modifié)

Donc tout est rentré dans l'ordre et tant mieux pour toi , j'avais pas vu la suite quel log utilises tu pour avoir les température ? as tu essayé everest qui est très complet ?

Modifié par eikichi
Posté(e)

Moi , ya quelque chose qui me chiffonne... Tu as un 3500+ monocore et EVEREST te montre 2 Cores :P Pas normal , HT activé ou pas .

Posté(e) (modifié)

Dans ce cas là 39-40° avec la radbox d'AMD il n'y a rien d'affolant.

Sinon c'est vrai que l'histoire des deux core c'est très troublant, moi même avec un 3800+X² dual core je n'est qu'une seule temp avec everest :P ....

Tu es bien sur que la deuxieme température est bien la température du proco ?

Modifié par gweno
Posté(e) (modifié)

sisi c la technologie hyperthreading ! regardez sur gogole les gars c compliqué à expliquer :P

si everest ne te voit qu'un proc c que ton HT n'est à priori pas activé dans ton systeme (pas seulement le bios a régler)

Modifié par squizz
Posté(e)

Ouai , bon , je veux bien mais mon ancien A64 3200+ n' a jamais été detecté que comme un seul processeur que ce soit sous EVEREST ou WINDOWS ...

Posté(e) (modifié)

http://www.matbe.com/articles/lire/60/proc...yper-threading/

:P attention ce n'est pas un VRAI bi proc non plus mais bon c une techno que ton proc gère, autant l'utliser...

Je crois que celà est géré en installant le pilote didié au processeur :

http://www.amd.com/us-en/Processors/Techni...71_9706,00.html

ceci dit, je suis en xp64 depuis que j'ai ce proc 64bits... pas essayé sur xp pro ou autre... celà à p être un rapport :P

Modifié par squizz