Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

merci Ticlou pour le site conseillé. Donc depuis ce matin, j'ai progressé en ce sens que le nouveau pc que j'ai a une connection SATA. J'ai donc acheté une nappe que j'ai branchée entre mon ancien disque dur et la carte mere. Puis j'ai mis l'alim et j'ai redemarré le pc. Il n'est pas content et dit que windows n'a pas démarré correctement

Il met ,en surbrillance le choix démarrer windows normalement puis repart sur la page de présentation de compac et donne le meme message

Pourriez vous m'aider ?

Merci d'avance

Posté(e)

merci Ticlou pour le site conseillé. Donc depuis ce matin, j'ai progressé en ce sens que le nouveau pc que j'ai a une connection SATA. J'ai donc acheté une nappe que j'ai branchée entre mon ancien disque dur et la carte mere. Puis j'ai mis l'alim et j'ai redemarré le pc. Il n'est pas content et dit que windows n'a pas démarré correctement

Il met ,en surbrillance le choix démarrer windows normalement puis repart sur la page de présentation de compac et donne le meme message

Pourriez vous m'aider ?

Merci d'avance

Bon je crois que j'ai progressé en mettant en prioritaire le nouveau disque dans le bios

Si je n'ai pas fait bien, merci de me le signaler :P

Posté(e)

Salut,

Pourquoi ouvrir un nouveau topic ?

Ticlou attendait probablement ta réponse ici :

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=102339

Si l'OS est installé sur le disque prioritaire, c'est bon.

Hello a tous,

Il me semble que j'ai pas eu la même chance.

(posté ce soir dans "disque dur pas cool")

j'ai un peu le même cas de figure à résoudre actuellement. Mon 1er PC est hs(duron1200 est mort), j'ai récupéré son DD sur lequel était installé XP.

Je comptais simplement le connecter en esclave sur mon 2eme PC et récupérer les datas mais je n'arrive même pas à démarrer le XP de mon 2eme PC.( qui a lui un xp sur un disque SATA)

(La config master/slave/setup du bios pour le disque de boot est Ok)

J'ai essayé même en mode sans echec, mais un écran bleu apparait puis c'est reboot ???

Please Help mes mails, photos et docs sont coincées..

Posté(e)

Pourriez vous m'aider ?

Merci d'avance

Salut pas au top

Quand tu auras une minute de libre,mets ta configuration dans ton profil.Les réponses des menbres seront plus précises.Donne nous des nouvelles.

Amicalement

Ticlou

Merci à toi papo pour la redirection

Posté(e)

Salut pas au top

Quand tu auras une minute de libre,mets ta configuration dans ton profil.Les réponses des menbres seront plus précises.Donne nous des nouvelles.

Amicalement

Ticlou

Merci à toi papo pour la redirection

bonjour ticlou

Je viens de comprendre comment on met la réponse à la suite. Désolée de n'avoir pas bien fait. Je découvre tout ce site et j'en suis ravie.

Pour la comfiguration j'y vais de ce pas.

Un question si c'est le bon endroit: j'ai donc un pc compac et de temps en temps il s'arrete de communiquer avec l'écran. (l'écran indique no signal) Comme il est neuf, j'ai téléphoné au service technique après vente et le technicien m'a dit de débrancher le pc, d'appuyer 15 secondes sur le bouton de redémmarage et de rebrancher. J'ai fait ça et tout a démarré normalement. Le technicien me dit que ça vient de l'accumulation de l'électricité statique. Ya t'il quelque chose à faire ou connais tu ce phénomène?

Sinon les deux disques marchent bien ensembles.

Merci beaucoup de ta sollicitude

Posté(e) (modifié)

Salut pas au top

Certain écran sont plus sensible au statique.Si cela a régler le problême et que tout rentre dans l'ordre bravo.

Amicalement

Ticlou

Modifié par ticlou