Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Remplacement d'un disque dur sur CM GA 6WMM7

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

j'ai un gros problème sur l'ordi d'un bon copain. Il a grillé le disque dur. Le probleme c'est que sa machine commence a dater et je pense que les disques dur d'aujourd'hui sont trop gros.

La carte mere est un Gigabyte GA-6WMM7 Rev 4.1

Process intel celerom 733 Mgh

DD Western Digital 20Go

Le DD de 20Go est mort. Il faudrait le remplacer.

Aujourd'hui j'avais commandé un Maxtor 40 Go sur un site internet (on en trouve plus aujourd'hui en magasin), ils sont en rupture, ils me proposent après 3 semaine d'attente de le remplacer par un HITACHI Deskstar 7K80 - 80Go - 7200RPM - ATA133 (HDS728080PLAT20)

Va-t-il etre reconnu? en 32 Go? Le principal pour moi comme je l'ai au prix du 40, c'est qu'il soit reconnu, peut importe si c'est en 32 Go plutot qu'en 80, mais il faut que je soit sur que ça va marcher.

Merci d'avance pour vos avis, expériences.

Chris

Posté(e) (modifié)

Salut,

A ma connaissance,la limite hardware des 32GO = Bios d'avant juin 1999 ; or la CM dont tu parles remonte à un peu plus tard, voir ceci :

http://www.active-hardware.com/francais/re...ga-6wmm7-fr.htm

ça devrait donc passer...

voici de la lecture, à ce sujet :

http://worldserver3.oleane.com/bouynot/gab...sque/index.html

Edit/Excusez-moi, la lecture est destinée aux linuxiens

Modifié par papo