Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

AMis du soir Bonsoir :P

faites vous confiance à votre pc ?

ce matin j'ai failli ne plus pouvoir allumer le mien... pas de boot, il ne voulait rien savoir.

Encore un bug ? Je ne sais pas ce qui lui a pris mais ce n'est pas la 1ère fois qu'il me fait ce genre de frayeur...Et là pas moyen d'accuser un OS plutôt qu'un autre (pas de menu de boot, ni d'accés à l'affichage sur l'écran...) ... Que faire, retenter le coup ( ? ) . Ca a fini par repartir, sans rien faire de particulier, mais surtout sans que je ne sache pourquoi, ni comment , (c'est bien là le problème), blups.

Pas de quoi pavoiser parfois...

En conséquence de quoi je me suis finalement dit que du jour au lendemain toutes mes données peuvent disparaitre. Un pc ne serait t'il que vapeur et futilité ?

Et là, je me dis que finalement ces pcs ne valent pas tripette.

QUelle solution peut t'on envisager à ce genre de bug 'aléatoire'?

Posté(e)

Bonsoir,

Si rien ne démarre, pas de ventilos (CP, alim), aucune led donc rien qui se met sous tension, ça peut venir de l'alim ou plus vicieux encore, du bouton ON/OFF...

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Si rien ne démarre, pas de ventilos (CP, alim), aucune led donc rien qui se met sous tension, ça peut venir de l'alim ou plus vicieux encore, du bouton ON/OFF...

le pc était resté éteint depuis 8 jours environ, ca ne doit pas être un problème de chaleur dans mon cas :P

l'alimentation électrique , peut être ?

le bouton on/off ? c'est une idée ca. c'est un fujistsu siemens : il y a une lumière bleu sur le bouton on/off qui s'allume et cette partie fonctionnait et était bleu, mais l'écran du pc restait noir et voyant clignotant.

j'ai essayé de lancer le pc 3 fois sans succés.

quand j'ai coupé le courant avec l'interrputeur derrière le pc puis remis l'interrupteur sur Marche tout est reparti... sans que je sache d'où ca vient.

Modifié par manchette