Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Voila mon soucis

Apres une installation du sp2, tout fonctionne A-1.....sauf pour ma connection internet...

je m'explique... l'installation du sp2 s,est bien deroulé, tout mes programmes et jeux deja installés fonctinnent sans problemes... mais lorsque je me connect a internet (par modem telephonique, et donc 56k), la connection se fait, mais le pc plante au bout de + ou - 30 sec (ecran noir et reboot automatique)...et ca se produit a chaques tentative de connection......mise a jour est demandé par le sp2,..mais donc impossible a faire etant donné le plantage

j'ai tenté la fermeture du pare feu et anti virus du sp2 ( etant donné que j'utilse zone alarm et anti vir)

quelqu'un a une tite idée, ou bien je reste en sp1 :P

merci de votre temps

Posté(e)

Salut format

J'ai vérifié mon modem, c'est bien un pareil au tien,je ne me sert plus de ce moderm,je suis en haute vitesse mais il marchait très bien avec le sp2.Vérifie dans l'observateur d'évennements pour voir les erreurs.

Tu peux vérifier les services Windows,et celui de ton firewall.

Amicalement

Ticlou

Posté(e)
Tu peux vérifier les services Windows,et celui de ton firewall.
Bonjour,

Je suis d'avis que c'est l'avorton de firewall inclu dans le SP2 qui n'est pas désactivé et qui fait probablement double emploi avec un autre firewall installé manuellement :P

Pour bricoler les Services : Les services Windows http://www.zebulon.fr/articles/services_1.php , tuto utile et instructif, et pas seulement pour désactiver l'avorton de parfeu du SP2 :P

Amicalement.

Posté(e)

Bonjour et merci pour vos reponses...

Je vais donc retenter l'installation du sp2, en desactivant le firewall du sp2....pour les services windows..je dois arreter lesquels en lien avec le problemes ?

@+

Posté(e) (modifié)

Re,

1) télécharger un nouveau parefeu (depuis le site de l'éditeur, c'est plus sûr) +, éventuellement Zeb Protect et Safe XP.

2) se déconnecter du Net.

3) désactiver l'avorton de parefeu Windows. (voir plus bas)

4) installer et configurer le nouveau parefeu.

5) je suggèrerais de renforcer les lacunes de Windows en rajoutant des petits copains au nouveau parefeu :

Zeb Protect http://www.zebulon.fr/articles/zebprotect.php

et

Safe XP http://www.theorica.net/safexp.htm

Pour désactiver l'avorton :

Démarrer, Exécuter, taper services.msc:

Chercher Centre de sécurité (ne sert à rien...), arrêter et cliquer 2 fois dessus puis désactiver.

Chercher Pare-feu Windows / Partage de connexion Internet, arrêter et cliquer 2 fois dessus puis désactiver.

Et voilà l'avorton désactivé.

Amicalement.

Modifié par horus agressor
Posté(e) (modifié)

Bonjour et merci pour vos reponses...

Je vais donc retenter l'installation du sp2, en desactivant le firewall du sp2....pour les services windows..je dois arreter lesquels en lien avec le problemes ?

@+

Salut format

Tu peux prendre le temp,et optimiser tous les services et revérifier les services présents dans ton installation

juste au cas ou tu aurais optimiser un peu trop avec NLite.

Si tu as optimiser les services...!

Amicalement

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)

rebonjour

voila, les demarches ont étées faites...sans succes---> le pc plante a chaque fois que je me connecte a internet, au bout de + ou - 30sec...

-- desactivation du pare feu sp2

-- et je n'avais fais aucunes modif avec nlite...

j'ai meme refais une installation nouvelle (reformatage et sp1) ----> tout fonctionne bien avec internet--> je rajoute le sp2 apres l,avoir telechargé sur zeb...--> et le probleme internet reapparait---> je desinstalle le sp2---> et tout revient dans l'ordre (meme apres avoir encore desactivé le pare feu )

la patience est une vertue ..et oui demeurera le sp1..point/final lol :P:P

Posté(e)

Re,

Vulnérabilité critique non corrigée dans Internet Explorer (23/08/06)

http://www.spams-focus.fr/communiques/2006...3_iexplorer.htm

LOGICIEL(S) CONCERNE(S) :

Microsoft Internet Explorer 6.0 SP1

Les utilisateurs de Windows XP ayant installé le correctif Service Pack 2 ne sont pas affectés par cette faille.

les utilisateurs concernés peuvent désactiver les paramètres HTTP 1.1 en décochant les cases concernées dans le menu Outils > Options Internet... > Avancé du navigateur afin de prévenir une exploitation malveillante. Les utilisateurs de Windows XP devraient par ailleurs installer le Service Pack 2.

Bon courage, il faut parfois savoir persister, c'ela peut être important :P

Amicalement.