Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Arrêt brutal PC - AMD Dual Core

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

J'ouvre ce post en espérant que vos expériences pourront m'aider à résoudre mes soucis de hardware. Je ne suis pas encore expert en la matière.

En pleine session de travail, j'ai eu un arrêt complet et brutal du PC sans aucun signe précurseur. En voulant redémarrer, pensant à une micro-coupure, rien ne se passe : la LED de mise sous tension a flashé 1 fois seulement au moment où on presse le switch, sans aucun résultat, et ne flashe plus du tout pour les tentatives suivantes. En coupant l'interrupteur de l'alim et en le connectant à nouveau, on a le même résultat : la LED flashe une fois et une seule, sans que rien ne se passe.

Première hypothèse : Alim grillée (450W quand même) --> j'ai installé une nouvelle alim plus costaud (550W) et le résultat est exactement le même : RIEN..... :P

Deuxième hypothèse : la carte mère est HS, mais j'aimerais votre avis avant de tout désosser..... !

Matériel installé :

Boitier ANTEC Sonata II Smart Power 2.0 450W

Carte mère ASUS (AMD) A8N5X nForce4

Processeur AMD X2 3800+

Memoire DDR CORSAIR Value DIMM 1Go PC3200 (400Mhz)

Carte graphique nVidia FeGorce 6600GT 128Mo

Si vous avez une piste, je suis preneur !!!

Posté(e)

bon on part pour la deuxième hypothèse, si c'est pas l'alim c'est ou la carte mère ou le CPU

Posté(e)

il y a un moyen de savoir lequel de la carte ou du proc est le coupable, avant de tout démonter et renvoyer en garantie ? une manip type, un truc dans le genre ???

Posté(e) (modifié)

Salut,

tente de faire démarrer ton PC,sans Ram, après avoir débranché les lecteurs installés (en gros,le démarrage se ferait sur "carte-mère+proceseur+CG+alimentaton"; est-ce que la carte bippe(suite de bips longs)?

Edit/ Quoiqu'il en soit, ce comportement du PC, encore sous garantie, mériterait une décision de retour au vendeur.

Modifié par papo
Posté(e)

Ok Merci ! Je vais tenter l'opération. Je vous tiens au courant, si jamais qqu'un avec le même matos se trouve confronté au problème. :P