Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Faible valeur avec 3D Mark 05

Messages recommandés

Posté(e)

Récemment j'ai fait l'acquisition d'une Geforce 6800 simple (pas GT, NU, LE ou GS donc) et le score avec le bench se traine lamentablement 2590 points.

Ma config: ASRock 939Dual-SATA2, AMD 64 3000 1,8 GHz o/c à 2,19 GHz, 2Go DDR Corsair, Gainward 6800 GPU 325 o/c 350 Mém 700 o/c 780.

Test: 3D Mark 05 standard en 1024 x 768

J'ai pensé au début que c'était l'alim trop faible, mais une fois changé le gain était minime (2508 à 2590 3DMarks). Quelqu'un aurait il un début solution ?

Posté(e)

Salut Plageman.

C'est vrai que tes résultat sous 3DMark on l'air un peu faiblard par rapport a ta configuration matèrielle qui est plutot bonne.

L'a tu testé sur des jeux plus ou moins gourmand comme Doom 3, Prey, Fear?

Si tu ne l'ai a pas télécharge les en démos et teste ta config avec en augmentant petit a petit les détails, la résolution...

Si les résultats te conviennent tu peu oublier les résultats 3DMark.

Petit détail ta carte comporte combien de mémoire vidéo (128, 256, 512?) et est telle en AGP ou en PCIe?.

A ta place j'aurai opter pour une 6600GT ou si tu a les moyen une 6800GT bien plus performante qu'une 6800 normale.

Tiens nous au courant!

A plus!

Posté(e)

Récemment j'ai fait l'acquisition d'une Geforce 6800 simple (pas GT, NU, LE ou GS donc) et le score avec le bench se traine lamentablement 2590 points.

Ma config: ASRock 939Dual-SATA2, AMD 64 3000 1,8 GHz o/c à 2,19 GHz, 2Go DDR Corsair, Gainward 6800 GPU 325 o/c 350 Mém 700 o/c 780.

Test: 3D Mark 05 standard en 1024 x 768

J'ai pensé au début que c'était l'alim trop faible, mais une fois changé le gain était minime (2508 à 2590 3DMarks). Quelqu'un aurait il un début solution ?

As-tu mis les paramètre 3D sur "Hautes performances" dans "Performances du système" dans les FORCEWAREs ? As-tu pensé également à désactiver tous les programmes qui tournent en tache de fond (antivirus par exemple) avant de lancer le bench ?

Posté(e)

Merci de vos conseils, ça m'a sacrément aidé :P

En effet mettant tous les paramètres du panel Nvidia à "Application select" et "Hautes Performances" j'obtient un score de 3540 3D Marks :P

PS: Ma carte une AGP avec 128 Mo de RAM

Posté(e)

Je trouve cela peut élevé car il me semble qu'une 6600gt overclockée tape les 3500 à 4000pts à vérifier et ton cpu n'est qu'un 1.8Ghz si il était un peu overclocké y'aurai un gain de 200 à 600 pts sur le score.