Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

une solution pour reffroidir son rad AMD 64 ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Je cherche une solution pour reffroidir mon rad de cpu amd 64 3500 en silence...

Bien sur il est possible de changer l'ensemble rad+ventilo (zalman etc...)

mais j'hésite pour ces raisons :

1 - j'ai trouvé ca limite à installer (celui d'origine)

2 - le coût (pas les moyens)

3 - j'appréhende (c'est le premier que j'installe moi meme...) d'enlever celui qui y est (pate qui colle au proc...) pour le remplacer par un autre...

et puis je viens de voir que l'on peut installer un ventilateur prévu pour un boitier,

et meme un 12 cm avec un adapateur de 12 > 8 cm...

du coup, moins cher et choix de ventilo plus important...

est-ce que c facile a demonter le ventilo du rad amd d'origine ? (ca a l'air d etre des vis en etoile)

qu'en pensez-vous ?

Posté(e)

Bonjour, si tu n'as pas trop d'argent je te conseille celui la en ventirad Arctic Cooling Silencer 64 Ultra TC L qui est très efficace pour somme modique de 14€ http://www.materiel.net/details_Silencer64UltTCL.html , sinon ce n'est pas compliqué d'enlever le ventilo d'origine mais bon y'a pas que le ventilo qui joue si le rad est mauvais cela servira à rien de mettre un ventilo plus performant y'a aussi la paté thermique qui fait sont effet comme l'artic silver 5 qui est excellente et te permet de gagner de 1° à 2° même voir 3° sur la température dans certain cas.

Posté(e) (modifié)

merci, il a l'air bien en effet...

le rad en soit, celui d'origine ne m'a pas l'air mauvais, c'est surtout le ventilo qui est bruyant à pleine vitesse... pourquoi tout changer ?

Modifié par squizz
Posté(e)

Salut a tous.

Cet été mon PC a eu un coup de chaud et je me suis décidé a investir dans de la pate thermiqe et 2 ventilos de boitier.

Résultats très satisfaisant puisque je n'ai plus de problème de surchauffe et cela ma couté moins de 10€.

J'ai préférer cette solution a celle de changer de ventirad car les ventirad pour socket 939 ont l'air réputer pour ètre assez dur a monter et puis cela revient moins chere.

Voila mon opinion maintenant a toi de voir ce qui te conviens le mieux.

A plus et bon surf.

Posté(e) (modifié)

merci, oui comme toi j'ai investit dans trois ventilos silencieux de boitier (j'atend le troisieme la sem prochaine, de 12 cm, p etre celà suffira-t'il a refroidir aussi mon proc) mais ca ne résout pas le bruit du ventilo du cpu

Modifié par squizz