Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

"Salut, voilà mon problème :

- Lorsque je reinstalle mon pc sous windows 98 et sans aucune mise a jours et sans rien installer en tant que logiciel,mon pc se fige ou ( se bloque ), lorsque je joue a des jeux ou que j'ecoute une music ; Il se bloque completement et tout ça dans un temp jamais precis ( cela peut prendre 5 min ou 30 min, mais c'est systematique ) Je pense que cela vient de mon disque dur ????"

Voilà, je parle au nom d'un copain qui a de gros ennuis, niveau pc.

Merci pour moi et pour lui, si vous avez une idée du probleme.

@+

maxim44.jpg

Posté(e)

Si à l'oreille tu entends le DD qui s'arrete bizarrement, c'est pô bon signe... As-tu essayer de faire un scan disk, c'est lnog mais cela pourrais t'indiquer des erreures eventuelles sur ton DD.

)o;

Posté(e)

ta carte mère et ta carte son ? Si c'est une ABIT KT7 et une SBlive !, alors t'as pas de chance, mon gars... Seule solution : windows 2000 ou XP. Sinon, retourne la carte son là où tu l'as acheté, et change de modèle.

Posté(e)

moi j'ai eu un truc comme ca...

ca se figeait a des moment aleatoires..

en fait, ca pourrait venir d'une de tes barrettes RAM, ou meme carrement d'un emplacement, de l'alim, du proc...

pour moi perso c'était le proc qui était defectueux et a changer...

le mieu, si tu es sous garanti, emmene ton PC et fait tester les pieces une par une...sinon, si ta la possibilité fait le chez toi....c'est long et fastidieux, mais tu arriveras a coup sur a identifier la panne...

Mais je suis sur que c'est matériel...