Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Photoshop CS2 a une dominante couleur

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Toute les photos chargées dans photoshop sont affichées avec une dominante brune (leur couleur sous Windows ou à l'impression est normale)

Voici un exemple exemple.jpg

J'ai réglé mon moniteur Samsung 179p et tous les affichage sont bons.

Seul l'écran de travail de photoshop présente cette dominante.

Merci de votre aide

Posté(e) (modifié)

dasn le menu editions de toshop tu as le parametre couleurs qui te charge un profil de couleurs (graphiques web etc...) fais des essais en changeant le profil et redemarre toshop

Modifié par squizz
Posté(e) (modifié)

Bonjour

Dans le Panneau de config tu as Adobe Gama , tu l'as utilisé ?

Ton image gris.jpg a été faite comment ?

sont-ce tous les jpeg sans exception ou ceux qui viennet d'une source précise ?

Si tu ne mets rien comme photo, comment est le fond de Php ?

Dans Editions -> Couleurs tu as quoi ?

Modifié par Berfizan
Posté(e)

Bonjour

Dans le Panneau de config tu as Adobe Gama , tu l'as utilisé ?

Ton image gris.jpg a été faite comment ?

sont-ce tous les jpeg sans exception ou ceux qui viennet d'une source précise ?

Si tu ne mets rien comme photo, comment est le fond de Php ?

Dans Editions -> Couleurs tu as quoi ?

Je viens de mettre dans "Edition/Couleur"

RVB = Samsung-Narural Color Pro.icm

CMJN= Euroscale Coated V2

Gris= Gray gama 2.2

Les photos chargées semblent maintenant correctes dans l'environnement Photoshop (pas de diff avec l'environnement Windows)

Par contre si je creais un nouveau document N&B avec "fichier/Nouveaux" celui ci apparaît sépia dans photoshop et bien N&B sous Windows.

Le fond gris de Photoshop apparaît bien "gris neutre".

Le moniteur a été réglé avec le logiciel "Magic Tune" livré avec le moniteur (Le moniteur Samsung n'a pas de boutons (physique) de réglage.

Merc pour votre aide.

Bruno

Posté(e) (modifié)

pas la peine de toucher a la gestion de la coul sur le samsung (j ai moi aussi un samsung, 930 bf)

c jsute une histoire de preference de couleurs dasn toshop, c'est tout... editions>couleurs (j'ai pris graphiques web par defaut et en laissant tout par defaut) et ca devrai suffire ! pas besoin de mettre le profil de couls du samsung... ca l'a été pour moi (je fais de la créa de sites et et la pao avec, sans prob...) ou alors c que elzhimmer me guette et que je ne me souviens plus se que j'ai fait mais bon :P p etre enlever le gamma loader qui se charge au demarrage (msconfig) perso je l'ai desactivé... le tuto ci desus concerne les profils inclus dans les fichiers eps et compagnie (pas ceux que tu créé sur ta machine...) ne pas l'utiliser d'ailleurs (ne pas inclure les profils dans les fichiers sinon votre imprimeur vous rendra un rendu d'image avec des dominantes non souhaitées... 10 ans de photogravure ca aide...)

Modifié par squizz
Posté(e)

Bonjour,

J'ai supprimé Adobe gamma loader, ce qui n'a rien changé.

J'ai remis "Edition/couleur" avec "WEB/Internet pour l'Europe" soit sRGB

Lorsque je charge une image de mon APN (sRGB) l'image à une dominante brune. Je peux retrouver la bonne couleur en cochant "Affichage/Couleur de l'épreuve" (Ctrl+Y), sachant que "Affichage/Format d'épreuve" est réglé sur "RVB moniteur".

Rappel : la dominante brune n'apparaît que dans l'interface Photoshop, le document réenregistré et vu sous windows a des couleurs normales.

Merci de votre aide.

Bruno

Posté(e) (modifié)

Salut f4aao

J'ai bien compris ton probleme, j'ai eu exactement le meme...

Il est vrai que je n'utilise pas la vers CS2 mais la vers 7 de photoshop qui est pour moi largement suffisante... as-tu essayé en selectionnant d'autres profils de couleurs (autres que graphiques web etc...) ? si tu ouvre un image comportant un profil de couleurs, supprime le pour voir, autrement, lorsque tu fais un dégadé de n&b ca te le fait aussi ? essaie d'autres profils (editions > couleurs) en laissant les parametres par defaut...

Modifié par squizz