Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjours a tous ,

je voudrais savoir s'il est possible pour windows xp de detecter si il y a une partion FAT16 ou FAT32 qui se serait

cree a mon inssue.

est-ce qu'elle serait invisible a windows xp du fait qu'il ne gere que du ntfs,et de meme que si il y avait un virus

sur cette partissions fat16 par exemple,est-que les antivirus conçus pour xp serais capable de la detecter.

si se que je dit est possible ,est-ce que vous avez dejà vue se genre de probleme et est-ce qu'un virus serais capable de crez a mon inssue une partition dans un autre sisteme de fichier.

en cherchant sur google je suis tomber sur une discution où il disait que windows xp pourrais fonctionner

sous un autre sisteme de fichier et qu'il n'y avez qu'un pilote de carte raiseau qui serait inconpatible.

je ne sais pas si sais vraix mais sa porte a la reflexions sur une partions fat16 ou fat32 qui marcherais tres bien

avec windows xp et dont rien ne pourais detecter a part genre windows 98.

merci pour vos renseignement et vos reflexions a se sujet parceque sa m'interresse.

Modifié par kipetrovitechy

Posté(e)

Salut,

- Windows XP reconnaît et gère très bien les partitions en FAT32.

- aucune chance qu'il existe un virus capable de créer des partitions à ton insu (quel que soit le format).

- même cachée, une partition reste visible dans la gestion des disques de XP (clic droit sur Poste de travail, puis Gérer et Gestion des disques).

:P

Posté(e)

ha! donc s'est bien impossible, mais y aurait -ils un free ware permettant

d'analiser mes partitions histoire d'avoir un autre avis que celui de windows.

sa fait un peux parano mais j'aimerais bien en etre sùr .

Posté(e) (modifié)

Salut kipetrovitechy,

Tu ne trouveras sans doute pas de freeware permettant de mieux analyser tes partitions. Les meilleurs logiciels de gestion de partitions (payants) renvoient les mêmes données que Windows XP, aucune chance qu'une partition cachée passe au travers des mailles du filet.

Si tu es parano par contre, c'est un autre "problème"... : il faut assumer ta paranoïa, et le programme que tu dois rechercher s'appelle un "éditeur de secteurs", qui te permettra de fouiner dans le Master Boot Record (MBR) ou la FAT (File Allocation Table) du disque.

Choses que bien entendu je te déconseille FORTEMENT, car çà commence à devenir complexe et surtout dangereux pour tes données, si tu as le malheur de modifier un truc "pour voir"... (comme certains zébuloniens qui viennent chouiner ici après avoir bousillé leur PC juste pour essayer un truc ! :P)

:P

Modifié par emailbox
Posté(e)

OK! je vois absolument se que tu veut dire emailbox mais s'est pas de la parano ,en fait ,s'est plutot de la curieusiter, on en apprend tout les jours en demandant sur internet .

la securité je pensse que s'est se qu'il y a de plus important quand on et brancher donc quand on apprend qu'il y un nouveau virus par exemple on verifie que se point de securité soit coriger s'est pareille quant on apprend

que win xp gere tres bien le fat16 ou 32 je pensse que le mieux et de savoir si windows xp detecterais ou pas

une partion de se genre mais se n'est pas de la parano,et je ne vais pas aller toucher a sa,je vais vous faire confience .

se que je veut dire s'est qu'il vaut mieux prevenir que guerir.