Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour,

bon je crois que c'est la premiere fois que j'ai ce probleme, peut etre pas !

donc au demarrage de lordi, 1) il y a le bios qui detecte les dd etc.. 2) puis l'ecran passe au niveau des recherche de boot puis 3) windows est lancé ....

Entre 1) et 2) il y a eu aujourd'hui un moment de latence un ecran noir avec un clignotant qui a duré 2 secondes puis il a cherché sur le cd puis sur le dd ...

donc je me pose des questions

merci

Modifié par marc2006

Posté(e) (modifié)

bonjour,

bon je crois que c'est la premiere fois que j'ai ce probleme, peut etre pas !

donc au demarrage de lordi, 1) il y a le bios qui detecte les dd etc.. 2) puis l'ecran passe au niveau des recherche de boot puis 3) windows est lancé ....

Entre 1) et 2) il y a eu aujourd'hui un moment de latence un ecran noir avec un clignotant qui a duré 2 secondes puis il a cherché sur le cd puis sur le dd ...

donc je me pose des questions

merci

Salut marc2006

As tu changé quelque chose dans le bios? Si non cela peut-être dû a un mauvais démarrage ou une mauvaise sauvegarde des configurations.Vérifie s'il te fait ça à tous les coups.

Amicalement

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)

Salut marc2006

As tu changé quelque chose dans le bios? Si non cela peut-être dû a un mauvais démarrage ou une mauvaise sauvegarde des configurations.Vérifie s'il te fait ça à tous les coups.

Amicalement

Ticlou

ca me l'a déja fait c'était du à un changement de fréquence de l'écran...mais je sais pas si pour toi c'est la même chose...

Posté(e)

ca me l'a déja fait c'était du à un changement de fréquence de l'écran...mais je sais pas si pour toi c'est la même chose...

c'est la premiere fois que ca le fait depuis que j'ai cet ordi, et ca a rien avopir avec windows puisque c'est apres la detection du materiel par le bios, j'espere que vous savez de quoi je parle l'ecran arrive apres ca au stade de boot sur le lecteur dvd puis dd .. et entre ca d'habitude l'ecran devient noir ( juste 1 seconde meme pas )

mais la l'ecran est resté noir 4-5 secondes avec un petit trait blanc qui clignote comme s'il chargeait alors je sais pas si ca concerne un materiel en particulier qui a bloqué ca

Posté(e)

salut,

Dans le Bios, la détection des lecteurs se fait-elle en automatique ?

first boot : lecteur dvd

second boot : HDD

third boot : Floppy

ca toujours ete comme ca et ca fonctionnait tout le temps