Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Enceintes PC dans la voiture ?

Messages recommandés

Posté(e)

Je possède actuellement des enceintes sur mon pc, des creative labs soundWorks 4.1.

Ayant envie de les renouveller pour du 5.1 je me demande s'il serait possible grace à divers adaptateurs et bidouilles de brancher ce kit 4.1 sur mon autoradio mp3.

Existe-t-il un adaptateurs minijacks pour pouvoir effectuer les branchements necessaire ?

J'ai cru lire quelque part qu'avec 2 adaptateurs je peux arriver a la sortie de mon autoradio.

D'avance merci :P

Posté(e)

Salut,

Moi aussi j'ai un lecteur MP3/WMA dans ma caisse (un PIONEER). A l'arriere du poste j'ai 2 fiche RCA (L/R) pour me raccorder a un ampli. Donc c'est peut-être possible si tu met un adaptateur RCA/jack.

A tester, et voir si quelqu'un l'as deja fait.

Posté(e) (modifié)

Salut Leizah

Les enceintes de l'ordi ont des pré-amplificateur,dans la voiture souvent il n'y en a pas.Pour les voitures qui sont équipé d'un pré -ampli faudrait voir les caractéristiques,en plus les pré-ampli d'ordi sont sur courant domestique,donc problême de voltage.

Amicalement

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e) (modifié)

Effectivement j'avais oublié ce probleme de voltage, et aussi les soucis d'inpédences... as-tu cherché sur des forums de tuning auto voir si le sujet a deja été abordé?

Modifié par schmeu
Posté(e)

En effet j'ai 2 sortie RCA in et 2 Out !

J'ai trouvé cette adaptateur

Adaptateur Jack 3.5 femelle stéréo - 2x RCA mâle, 20 cm

Avec mes enceintes j'ai 2 prise jacks (verte et noir)

Avec cette adaptateur je ne pourrais brancher qu'une des 2 et donc ca ne ferait qu'un 2.1

Je ne connais pas bien la connectique RCA, les 2 entrées equivaut-elles a une entrée verte et une entrée noir d'une carte son classique ?

Posté(e)

Effectivement j'avais oublié ce probleme de voltage... as-tu cherché sur des forums de tuning auto voir si le sujet a deja été abordé?

Salut

Pour le voltage,il est possible de surmonter mais les dépenses encourues par l'achat d'un survolteur de tention.

Sans savoir si l'impédance est fonctionnel.Donc beaucoup de dépenses sans trop savoir si cela vaut le coup.

Amicalement

Ticlou

Posté(e) (modifié)

Je testerais en mettant la voiture dans le garage et brancher le tout sur une prise maison.

Ensuite si le son est bon j'aviserai :P

Pour ce qui est des connectiques il me faudrait quoi ?

J'ai donc :

- 2 jacks males pour brancher les enceintes

- 2 RCA in / 2 RCA out au niveau de l autoradio

Est-il tout de meme possible de brancher les 4 enceintes ou je ne pourrais brancher que 2 enceintes grace a l'adaptateur 1 jacks femelle / 2RCA male

Modifié par Leizah
Posté(e) (modifié)

Avec mes enceintes j'ai 2 prise jacks (verte et noir)

Avec cette adaptateur je ne pourrais brancher qu'une des 2 et donc ca ne ferait qu'un 2.1

Les jack que tu as sur chaque enceintes sont en mono, le truc c'est de changer les 2 jack par un jack stéréo (comme ceux des casques) ou par 2 RCA male.

Pour ce qui est de l'inpédence, j'ai peur de dire une connerie, mais je crois avoir lu que des enceinte type de pc sont en 6 Ohms alors que l'audio voiture c'est du 4 Ohms... Je pense que tu devrai d'abord vérifier ça, parceque ça serai con de tout cramer...

Je dis ça parcequ'un jour j'ai brancher ma guitar electrique (normalement à brancher sur des ampli en 8 Ohms) sur ma chaine HIFI et j'ai cramé l'ampli et les HP de la chaîne...

Modifié par schmeu