Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Enceintes PC dans la voiture ?

Messages recommandés

Posté(e)

Salut

Je suis d'accord avec toi schmeu.

Amicalement

Ticlou

Posté(e)

En faite, je branche les 4 enceintes (chacune avec une sortie jack) sur le Sub.

Mais le sub me ressort un cable avec 2 jacks (vert pour les 2 Front et noir pour les 2 Rear) qui sont donc en stereo non ?

Pour l'impedance je vais verifier car le but c'est d'eviter la depense de nouvelle enceinte pour ma voiture car celle-ci sont en train de rendre l'ame donc oui je ne voudrais pas tout cramer xD

Posté(e) (modifié)

En faite, je branche les 4 enceintes (chacune avec une sortie jack) sur le Sub.

Mais le sub me ressort un cable avec 2 jacks (vert pour les 2 Front et noir pour les 2 Rear) qui sont donc en stereo non ?

Et non c'est une voie par jack, si tu ouvre le connecteur tu verra que tu n'as qu'une paire de fil.

OUPS je crois que suis en train de te dire une connerie attend je réfléchis je reviens.

Modifié par schmeu
Posté(e) (modifié)

Je viens de retrouver l'avis d'un consommateur sur un kit 5.1 qui m'a fait reflechir a cette solution.

Il a branché son 5.1 dans ca voiture c'est donc possible, malheureusement il n'explique rien sur le cablage etc..

Il ne parle que de l'adaptateur 12v/220v

Modifié par Leizah
Posté(e)

Oui alors c'est bond j'ai tout compris :P .

Bon on par sur le principe que de toute façon tu ne pourra avoir que de la Stéréo dans ta caisse (à moin que t'ai un poste de fou avec dolby surround et tout,... mais bon je sais même pas si ça existe, et si ça existe ça doit couter la peau des roupettes :P )

Donc le truc c'est que tu n'as que 2 sortie sur ton poste, et là ben c'est con mais ça va pas le faire toptop en fait. Je t'explique:

Sur ces sortie ton poste va te délivré un signal stéréo, donc 2 voie. Toi tu as en sortie 4 voie, donc il faut que tu brache en parallèle tes 2 jacks. Petit schéma:

schmavt5.jpg

J'ai peur qu'en faisant ça tu perde en puissance. Bon maintenant je m'y connais pas trop en sono, c'est pas trop mon secteur, moi c'est plus l'elec batiment, donc faudrait l'avis d'un pro.

Je viens de verifier, mon kit a une impédance de 4 ohms donc ca serait parfait :P

Vérifie l'inpédance de ton poste aussi.

Posté(e)

Je verifierai aussi pour l autoradio.

Pour les sorties RCA de l'autoradio, les entrées In et Out correspondraient a Left Right ou Front Rear donc ?

Ce que je veux dire c'est que je ne suis pas limité au 2 RCA in mais que je peux me servir des 2 Out aussi.

Je te fais un petit schema pour te montrer ce que je pense faire

schemacreativeqd2.jpg

Posté(e)
:P nan nan nan, les RCA In, comme leur nom l'indique ne sont pas des sorties mais des entrée pour l'auxilaire, les signal ne sorte pas mais rentre là...
Posté(e)

Oui j'ai inversé :P

Il me semblait bien que ca fonctionné ainsi.

Merci pour votre aide, les cables ne coutant pas trop cher je vais tester quand meme après avoir verifier l impédance de mon autoradio.

Posté(e) (modifié)

Oui j'ai inversé :P

Il me semblait bien que ca fonctionné ainsi.

Merci pour votre aide, les cables ne coutant pas trop cher je vais tester quand meme après avoir verifier l impédance de mon autoradio.

Vérifie si ton radio auto a un ampli,car si tu en connectes deux tu risque de ne plus entendre de son pour longtemp!

Amicalement

Ticlou

Modifié par ticlou