Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Enceintes PC dans la voiture ?

Messages recommandés

Posté(e)

Vérifie si ton radio auto a un ampli,car si tu en connectes deux tu risque de ne plus entendre de son pour longtemp!

Amicalement

Ticlou

Il y a forcement un ampli (rien que pour régler le volume et l'équalizer), mais la sortie LineOUT vers un ampli ne doit pas être amplifié (enfin je suppose vu que c'est fait pour ça, sinon c'est vraiment stupide) c'est comme sur les baladeur et les disque man qui ont la sortie LineOUT.

Posté(e) (modifié)

Il y a forcement un ampli (rien que pour régler le volume et l'équalizer), mais la sortie LineOUT vers un ampli ne doit pas être amplifié (enfin je suppose vu que c'est fait pour ça, sinon c'est vraiment stupide) c'est comme sur les baladeur et les disque man qui ont la sortie LineOUT.

Salut schmeu

Les enceintes d'ordi ont des amplificateurs,et si son auto a des enceintes qui ne sont pas d'origine,ils ont nécessité une amplification externe(booster) de son radio.C'est pour cette raison que je lui est dit de vérifier la présence d'ampli sur son radio d'auto.

Amicalement

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)

RE:

Je ne te suis pas très bien là Ticlou?

Les enceintes d'ordi ont des amplificateurs

Jusque là ça va

si son auto a des enceintes qui ne sont pas d'origine,ils ont nécessité une amplification externe(booster) de son radio.

pas forcement, c'est là que je te suis plus... :P Généralement tu met un ampli sur un Sub ou des Enceinte de forte puissances pour exploiter au mieu leur capacité. Mais je peu t'assurer que sur mes Focal de 90W j'ai rien rajouter et elles marchent très bien.

Surtout la sortie pour les enceintes que tu branche directement sans ampli ajouté, est amplifié par l'ampli du poste.

La sortie avec les RCA, elle n'est pas amplifié, justement pour passer par un autre ampli généralement plus puissant.

Ce sont 2 choses distinctes

Posté(e)

RE:

Je ne te suis pas très bien là Ticlou?

Jusque là ça va

pas forcement, c'est là que je te suis plus... :P Généralement tu met un ampli sur un Sub ou des Enceinte de forte puissances pour exploiter au mieu leur capacité. Mais je peu t'assurer que sur mes Focal de 90W j'ai rien rajouter et elles marchent très bien.

Surtout la sortie pour les enceintes que tu branche directement sans ampli ajouté, est amplifié par l'ampli du poste.

La sortie avec les RCA, elle n'est pas amplifié, justement pour passer par un autre ampli généralement plus puissant.

Ce sont 2 choses distinctes

Salut Schmeu

Tu as raison,L'idée que je m'avait fait de son plan avait faussé mes données.

Amicalement

Ticlou

• 3 ans après...
Invité Invité
Posté(e)

Salut jeunes gens,

j'ai suivi avec attention votre discussion, parce que j'ai le même souci que l'initiateur de la conversation : je voudrais brancher mon 5.1 Logitech x-530 sur l'autoradio de mon fourgon. Pour l'alimentation et la connectique, j'ai résolu tous les problèmes, mais il me reste un doute avant de me lancer, c'est cette histoire d'impédance. Derrière mon autoradio Panasonic CQ-C1425N , il y a une sortie avec 2 RCA. Je pensais me brancher là dessus, mais j'ai lu dans le manuel de l'autoradio que cette sortie est une "sortie de préampli" :

citation du manuel :

"Tension de sortie de pré-ampli 2,5 V (Mode CD, 1 kHz, 0 dB)

Impédance de sortie de pré-ampli 200 Ω"

Donc voilà ma question c'est : est-ce que je vais tout casser si je me branche là dessus ? Si oui, est-ce qu'il y a une autre solution pour relier le 5.1 à l'autoradio ?

Si vous me dites que non je renoncerai à le brancher à l'autoradio, et je ferai comme mon frère, qui branche son baladeur mp3 au 5.1 dans son fourgon.

Un grand merci d'avance pour vos réponses !