Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]mauvaise lisibilité des pages web sous firefox et UBUNTU

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

J'aimerai pouvoir me passer d'xp mais j'ai besoin de ses applis (cause boulot)

j'ai essayé ubuntu, il me plait bien... mais :

- mauvaise lisibilité des pages web (le texte) sous firefox (il suffirai de changer de navigateur p etre mais je souhaiterai utiliser firefox).

- à priori, pas de dreamweaver sous linux, un moyen de le faire tourner néanmoins ?

- j'ai cru voir qu the gimp etait compatible avec les fichiers psd de photoshop ? je me trompe ?

- toujours aussi compliqué (ne serait-ce que pour installer le plug-in flash, pas très compliqué certes, mais faut mettre les mains sous le capot néanmoins)

J'ai cru comprendre qu'il été interessant une fois tout son environnement installé (pilotes etc..) de compiler le noyau linux ( :P ) compliqué à faire ? intéret ?

merci d'avance de vos conseils :P

Modifié par squizz

Posté(e)

merci de vos conseils les gars, ca motive pour changer d'os :P

je blague... ca up un chti coup that all... :P

je me disai : je garde xp pour bosser, et ubuntu pour surfer... mais d'avoir au moins un affichage correct sous firefox c du domaine de l'onirique ou non ?

Posté(e)

bonsoir,

t'as regler les police de caracteres, ctrl + + pour augmenter la taille etc... regarde aussi l'encodage des caracteres.

a+

Posté(e)

bonsoir,

t'as regler les police de caracteres, ctrl + + pour augmenter la taille etc... regarde aussi l'encodage des caracteres.

a+

oui ... enfin non, ce n'est pas une histoire de caractere trop petit, mais pas propres... comme s'il n'y avait pas de cleartype sous ubuntu.. tiens d'ailleurs ca ne viendrai pas de ca ?

Posté(e)

dans les préférences de firefox, quels sont les paramètres d'afichage concernant les polices?

quels paquetages ttf* as tu d'installé? idem pour xfont ?

Posté(e) (modifié)

dans les préférences de firefox, quels sont les paramètres d'afichage concernant les polices?

quels paquetages ttf* as tu d'installé? idem pour xfont ?

salut Greywolf !

je n'ai installé rien de plus que l'iso 6.06 lts...

tous mes reglages sont donc ceux par defaut.

petite précision, je suis sur un LCD, reglé en reso 1280x1024 (sa réso native) avec une nvidia 7600 gt

je suis complètement novice sous linux, autant je connais win depuis sa version .. dos,

que là, rien que pour chercher où firefox est installé.. pour y mettre le plugin flash... je cherche encore !

il me propose d'entrée 4 mises à jour (mibkrb53, libmagick9, libwmf0.2-7 et xserver-xorg-core), je les prends les 4 ?

cool, deja dans polices je viens de trouver : lissage sous-pixels LCD...c mieux

Modifié par squizz
Posté(e)

[resolu] pour améliorer la lisibilité des polices sous firefox sur LCD il suffit de regler dans les preferences >polices > lissage pour LCD et dans firefox > pref > contenu > avancé > options du systeme

Posté(e)

Le problème semble avoir trouvé sa solution.

Ainsi, afin de signaler clairement à ceux qui ont un problème similaire qu'ils ont peut-être une solution toute trouvée (s'ils pensent à utiliser la fonction Recherche en indiquant le mot-clé "résolu" auparavant), et afin de signaler aux autres contributeurs qu'il est inutile de continuer à se creuser la tête sur le problème (à moins d'avoir des suppléments d'informations à apporter pour mieux comprendre ce qui posait problème), un modérateur a préfixé le titre du topic avec la mention [résolu].

Merci, à l'avenir, de bien vouloir prendre à votre charge cette mise à jour quand vous estimez que votre problème a été résolu de manière satisfaisante (et parallèlement, si le problème a disparu "mystérieusement", inutile d'induire les gens en erreur :P) Pour cela, p_edit.gif votre premier message :P