Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Lettre du lecteur C: n'est plus la même, tout à changé après forma

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens de formater et voici ce que j'obtiens une fois tout remit (windows ...)

bureauwg8.jpg

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi les lettres sont mélangées comme ça, surtout que mes deux lecteurs sont à la bonne place mais n'ont pas la bonne lettre. Comment remettre tout ça en place ? Dois-je reformater ? Fin ... je sais pas trop quoi faire là donc toute aide sera la bienvenue.

Merci à tous :P

Posté(e)

Salut,

Tu peux modifier les lettres de tes lecteurs dans les outils d'administration -> gestion de l'ordinateur -> gestion des disques

:P

Posté(e)

Salut,

Tu peux modifier les lettres de tes lecteurs dans les outils d'administration -> gestion de l'ordinateur -> gestion des disques

:P

Bonsoir,

le soucis c'est qu'avec cette méthode, sauf erreur, il ne pourras redonner une lettre de lecteur à son disque dur système. Car sinon windows ne saura plus où il se trouve.

Bon courage malgré tout, mais je ne sais que te répondre là pour te venir en aide.

Posté(e) (modifié)

Salut kikidrif

Vérifie sur tes autres disques pour voir si tu n'as pas un autre Windows,peut-être dû à une manip!

Amicalement

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)
Je viens de formater et voici ce que j'obtiens une fois tout remit (windows ...)

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi les lettres sont mélangées comme ça, surtout que mes deux lecteurs sont à la bonne place mais n'ont pas la bonne lettre. Comment remettre tout ça en place ? Dois-je reformater ? Fin ... je sais pas trop quoi faire là donc toute aide sera la bienvenue.

Bonjour,

Cela m'est déjà arrivé aussi (par ex. E: au lieu de C:) lors d'une réinstallation complète de Win, y compris formatage. Note, le CD d'install cite bien la lettre E (au lieu de C espéré) que l'on reconnaît en raison de sa taille ou autre puis on appuye sur "suivant". Je ne m'explique pas ce phénomène de mélange total des lettres obtenus en fin d'installation.

De plus, une autre fois, il m'est arrivé ceci :

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=97031&hl=

Enfin, mais je le déconseille vivement : http://support.microsoft.com/?kbid=223188

Posté(e) (modifié)
C'est classique quand tu installes Windows avec un (des) lecteur(s) de cartes branché(s) sur le PC. La solution, débrancher le(s) lecteur(s) de cartes et réinstaller.

Bonjour Janus,

C'est peut-être classique mais pas normal quand-même. Et quand bien même il n'y a qu'un seul disque dur avec trois partitions C (avec système win), D (donnés), et E (Backup) par ex., il arrive que le CD d'install reprenne ces trois partitions avec leur nom et leur taille correpondante mais avec les lettres mélangées. C est devenu E (avec Win), D est devenu C et E est devenu D. Une fois Win réinstallé sur E, après formatage (il a écrasé l'ancien C), tout fonctionne correctement sauf qu'il faut accepter que le système se trouve avec la lettre E (non modifiable) et vivre avec. On peut modifier, en passant par des lettres intermédiares, le C en D = l'ancien D (ça c'est bon) et le nouveau C (ou autre lettre) sera l'ancien E. On aura donc

E (système), lettre non modifiable

D (Données) comme à l'origine, mais lettre modifiable si désiré

C (Backup), lettre modifiable

Cela fonctionne très bien mais les lettres sont inhabituelles.

Comment éviter que le CD d'install ne mélange les lettres originales sachant que les partions autres que C:\système sont loin d'être vides et contiennent des donnés importantes. Il est aisé d'ailleurs d'éviter que win ne s'installe dans l'une de ces autres partitions mais alors il faut, dans mon exemple, accepeter la lettre E comme partition système ce qui déroute qq. peu. Faudrait-il stpopper à ce stade l'installation et la reprendre en espérant cette fois avoir plus de chance avec les lettres ?

Quels sont les critères en définitive ? --> Contraindre le CD d'install à reprendre les lettres d'origine des diverses partitions d'origine !

Je reprends encore :

Enfin, mais je le déconseille vivement : http://support.microsoft.com/?kbid=223188

Pour l'avoir essayé, win s'est lancé jusque presque sur "Bienvenue" sans l'atteindre jamais, bloqué sur l'écran bleu ciel qui est celui de fond de Bienvenue (pas l'écran bleu + foncé bien connu) et il est resté planté là sans message aucun. Je n'ai pas essayé en mode sans échec.

Modifié par Jean_Moi
Posté(e)

quant tu boot à partir du cd d'install de windows, (ecran bleu) tu as la procédure d'installation classique qui t'amène jusqu'au choix de la (les) partitions où installer windows et c là que ca se gère... supprimer, créer ou installer... jamais eu de mauvaise surprise après 3256 installations (j'exagère juste un peu...) d'xp pro ou xp 64... je touche du bois :P sur un xp famillial alors p etre, jamais essayé...

Posté(e) (modifié)

quant tu boot à partir du cd d'install de windows, (ecran bleu) tu as la procédure d'installation classique qui t'amène jusqu'au choix de la (les) partitions où installer windows et c là que ca se gère... supprimer, créer ou installer... jamais eu de mauvaise surprise après 3256 installations (j'exagère juste un peu...) d'xp pro ou xp 64... je touche du bois :P sur un xp famillial alors p etre, jamais essayé...

Salut Squizz,

Pour avoir réinstallé 3257 XP Home (donc pas sur un disque dur vierge encore à partionner) le phénomène décrit ne m'apparaît pas chaque fois mais quand même. Je vois grâce à son nom et à sa taille que C-système d'origine est devenu E-système. Que faire ? Interdiction de toucher aux autres partitions bourrées de données et dont l'une d'elle a pris le nom de C, anciennement D. Je ne peux jouer donc que sur E (supprimer la partition, la recréer, lui donner éventuellement une autre lettre (jamais essayé) mais C est exclu car déjà pris, la formater et finalement y installer le nonveau Win). Le résultat final est que Win fonctionne à merveille.

Chez une jeune veuve, qui ne se sert de son PC que pour aller sur des sites de rencontres et envoyer/recevoir des mails, peu lui importe de savoir si le système est sur C ou E. Son but est de rencontrer un jour...

Mais moi-même, je demeure insatisfait. J'ai l'habitude que le système se trouve sur C.

Modifié par Jean_Moi
Posté(e)

Je suis du meme avi que janus tu doit avoir de brancher un lecteur de carte memoire sur ta tour genre pour lire les carte appareille photo ect..ect debranche ce truc reinstall tu auras ls bonnes lettres au bonne endroit