Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

 

que j'utilise EvrestHome ou alors le detecteur de configuration en ligne de zebulon, mon pc plante

 

- Intel Celeron 1200 mhz

- 512 Mo

- NVIVIDIA GeFore FX 5200

- Carte mere Intel ????

fabriquant Fujitsu Siemens

Modèlo Scenic xB

 

ça c'est les infos données par XP (pro SP2)

 

le plantage c'est un ecran bleu mais pas celui que celui qui dire erreur materiel ou pilote.

 

c'est un ecran bleu avec une ligne du genre restart system.

 

voila si quelqu'un peut m'aider merci à vous

Posté(e)

Salut,

Si tu ne nous donnes pas le texte de l'écran bleu on ne peut pas faire grand-chose... :P

:P

Posté(e)

Bonjour

 

que j'utilise EvrestHome ou alors le detecteur de configuration en ligne de zebulon, mon pc plante

 

- Intel Celeron 1200 mhz

- 512 Mo

- NVIVIDIA GeFore FX 5200

- Carte mere Intel ????

fabriquant Fujitsu Siemens

Modèlo Scenic xB

 

ça c'est les infos données par XP (pro SP2)

 

le plantage c'est un ecran bleu mais pas celui que celui qui dire erreur materiel ou pilote.

 

c'est un ecran bleu avec une ligne du genre restart system.

 

voila si quelqu'un peut m'aider merci à vous

 

 

Désolé donc voici le texte

 

HARDWARE MALFONCTION

 

THE SYSTEM HAS HALTED

 

CALL YOUR HARDWARE VENDOR FOR SUPPORT

 

 

je sais c clair, mais comment trouver le matériel endomagé si il existe.

 

j'ai fait un test memoir avec MemTest : pas d'erreur

 

j'ai essayé ZebBench ça a fonctionné, donc on peut pensser que ça ne vient ni de la mémoire ni du CPU

 

reste la carte mere,

 

comment je la test ?

 

et que penssez vous de mon analyse ?

 

merci à vous

Posté(e) (modifié)

salut,

Cette erreur peut avoir pour origine l'un, ou l'autre des composants matériels de ton PC

S'il avait été possible de situer le périphérique testé, lors du scan, c'eut été parfait...Alors, il va falloir opérer par élimination : commence par débrancher tous les lecteurs, à l'exception du DD portant le système, et recommence le scan avec Everest, jusqu'à réapparition éventuelle du message d'erreur;

si ce message apparait au 1er test, il faudra tester ton DD avec un outil que tu pourras trouver sur le site du constructeur.

par ailleurs , teste chaque barrette de Ram avec memtest (téléchargements)

Regarde aussi du côté des ventilaturs, si tout va bien

Modifié par papo

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...