Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, un jour ou j'été precée j'ai vu un article sur internet parlant d'un programme que permettait de changer de windows a linux sans redemarer le pc!! J'auré voulus savoir si j'avais rever ou si ce programme existe reellement est si oui le nom de ce prog!! Merci

Posté(e) (modifié)

Bonjour, un jour ou j'été precée j'ai vu un article sur internet parlant d'un programme que permettait de changer de windows a linux sans redemarer le pc!! J'auré voulus savoir si j'avais rever ou si ce programme existe reellement est si oui le nom de ce prog!! Merci

Salut teletrapinaer

Je ne crois pas qu'il y est un logiciel qui peut faire cela.Mais une machine virtuel est sans doute capable.

VMWARE Workstation je crois.Pour avoir toutes les fonctions c'est payant.

Amicalement

Ticlou

PS: voir le lien http://www.vmware.com/fr/

Modifié par ticlou
Posté(e)

Salut,

Pour passer de Windows à Linux, au démarrage du PC, il existe des Bootloaders (Grub , lilo) qui, d'habitude sontmis en place lors de l'installation de Linux.

Voir le forum 'OS alternatifs'

Posté(e) (modifié)

j'ai regarder bootloader mais il sert juste a choisire son os au debut donc il faut redemarer le pc pour changer d'os??!! j'ai aussi reagrder a VMware mais je n'ai pas trés bien compris ce qu'il fesait!! quelqun peut t'il m'expliquet svp (machin virtuelle etant vque pour moi)?? merci

Modifié par teletrapinaer
Posté(e)

Salut,

On dirait que tes deux liens sont morts Papo... :P

:P

Posté(e)

Salut,

On dirait que tes deux liens sont morts

Effectivement, ils ne s'ouvrent plus ;j'édite mon post précédent,en conséquence;

J'ajoute que la virtualisation,malgré tous ses avantages,n'équivaut pas à la situation idéale que constitue un multiboot; en effet, il ne faut pas oublier que l'OS installé sur le Pc continue à fonctionner et, dans une certaine mesure, occupe une partie des ressources.

Posté(e)

Merci de vos reponse, mais je me posait la question comme Virtual PC et WMware sont sensiblement pareille lequelle est le mieux?? Car je suis aller voir leur fonctionnement sur wikipedia mais il ya que VMware qui y est expliquet precisement tandis que pour virtual pc il dise juste :"Il permet de faire fonctionner en même temps plusieurs systèmes d'exploitation différents sur une même machine physique."!!!Merci