Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

radiateurs et autres cartes 3d fanless

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à vous

Ma question est la suivante :

comme beaucoup, le bruit de mon pc me gene...

j'ai acheté une carte 3d pci-e fanless (7600 gt) très bien côté perfs et meme de son propre refroidissement, mais j'ai la nette impression que depuis il fait nettement plus chaud dans mon pc ! à vrai dire je ne faisais pas gaffe aux temp auparavant.

Maintenant, j'aimerai m'offrir un rad passif pour mon proc socket 939, et donc plus de bruits, mais est-ce que là encore, la chaleur va du coup largement être augmentée dans mon boitier ? vos expériences ?

j'ai aussi commandé deux ventilos silencieux en plus de celui que j'ai déjà (un 80 et un 120mm)

que me conseillez vous comme rad passif ou très silencieux pour ce socket 939 (amd64 3500) ?

apparement pas evident aussi de bien placer ses ventilos de facon optimale (aspiration en haut et souffle en bas ?)

Modifié par squizz

Posté(e)

Celui-ci peut-etre ? : http://www.ldlc.com/fiche/PB00029164.html

Que du fanless dans le boitier , c' est sur que la temp° de la tour va augmenter :P . Pour le placement des ventilos : en aspiration à l' avant , en extraction à l' arrière .

Posté(e) (modifié)

Celui-ci peut-etre ? : http://www.ldlc.com/fiche/PB00029164.html

Que du fanless dans le boitier , c' est sur que la temp° de la tour va augmenter :P . Pour le placement des ventilos : en aspiration à l' avant , en extraction à l' arrière .

ouch qu'il est costaud celui là !!! (j'ai agrandi la photo c impressionnant !) a se demander s'il va pas arracher le processeur de son support si on met le boitier à la verticale :P

ok merci GURU et bonne fin de nuit :P

pas plus simple de ne changer QUE le ventilateur mon rad AMD ? faut qu je cherche ca sur google si c faisable... surement plsu economique et puis suffirai d mettre un noiseblocker ou autre pasp... au bon format !

Modifié par squizz