Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bon salut tous; je viens de recevoir ma clé wifi alice et je veux configurer la connexion.Car j'ai aussi acheté recemment un PC portable et donc la wifi serait avantageux pour moi.

Deja faut il avoir une carte wifi pour ce type de signaux?

Posté(e)

Ce que je veux en fait c'est pouvoir acceder a internet a artir du PC portable et lautre aussi,mais pour l'instant je ne peux qu'avec le PC "normal".

Mon portable c'est celui la http://www.materiel.net/details_A6T-AP014H.html

Est ce que a partir de ma alice box (je ne sait pas si elle fait routeur) je peux creer un réseaux sans fil entre mes 2 ordi ainsi qu'un acces au Net ou faut il certains équipements?

Sachant que mon portab a une carte wifi car il est recent mais mon second il me semble pas cependant c'est sur celui la que ma clé wifi est installée...

Posté(e)

Wai ca parait simple tout ca mais moi ca marche pas :/

Il y a aussi 2 modes: ad-hoc ou infrastructure la je sait pas trop enfin..

De plus je sais pas comment la mettre en routeur la box ; si un alicien peut m'éclairer... merci

Posté(e)

Bon voila j'ai avancé XD:

ma box émet bien les ondes wifi; mon portable reconnait la box et ariv a se connecter dessus MAIS tjrs impossible de se connecter a internet; je pense que c'est du a un pb d'ip mais comment faire?