Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour.

Ben voilà mon problême. J'ai acquis des petites bd en format .cbr. Je n'aime pas ce format, je préfère le traditionnel dossier avec les images dedans classés par ordre alphabétique.

J'ai bien trouvé comment convertir ces bd d'abord en archive winrar, puis visualiser le fichier, puis extraire toutes les images jpeg dans un nouveau dossier.

Le problême c'est que ces très long, j'ai des miliers de petites bd au format .cbr. Je ne vais pas m'amuser à faire cette manip pour chacune d'entre elle.

D'ou ma question: est-ce que quelqu'un aurait un moyen, un programme par exemple, pour convertir directement des formats .cbr en dossier classique?

Merci d'avance.

Posté(e)

Merci, mais ça c'est le programme pour lire els formats .cbr. JE vuex pas les lire car ce format est nul (on peut pas ajuster la taille de l'image, ça prend toute la place à l'écran etc....). En fait ddan sun format .Cbr, les images sont en jpeg à la base, et présenté à grâce à un petit programme qui présente le tout en .cbr. je ne veux pas lire quoi que ce soit en .cbr, je cherche un programme qui me permette d'extraire les images jpeg du programme .cbr pour pouvoir les placer dans un dossier. J'ai trouvé la manip mais c'est très long à chaque fosi, donc je demande si il n'y aurait aps un programme pour pouvoir convertir une bd en .cbr, en un dossier classique avec les images dedans classés par ordre alphabétique.

Posté(e) (modifié)

Bonjour;

les fichiers .cbr ne sont ni plus ni moins que des fichiers RAR dont on a changé l'extension.

Tu peux les regrouper dans un répertoire et créer un fichier batch pour changer leur extension, ou utiliser un logiciel de renommage par lot comme Lupas Rename.

Avec Winrar, tu peux utiliser un batch de décompression. Admettons que tu aies placé tes fichiers .cbr dans le dossier c:\mes_cbr, et que tu les aies renommés en .rar.

Crée avec le bloc-notes un fichier appelé extract_cbr.cmd, par exemple, dans le dossier c:\mes_cbr.

Copie le code suivant dans ce fichier et enregistre-le:

@setlocal

@echo off

set path="C:\Program Files\WinRAR\";%path%

REM (changer ci-dessous pour mettre le chemin de ton dossier)

c:\> cd /d c:\mes_cbr

for /F %%i in ('dir /s/b *.rar') do call :do_extract "%%i"

goto :eof

:do_extract

echo %1

mkdir %~1.extrait

pushd %~1.extrait

unrar e %1

popd

Lance le fichier extract_cbr.cmd en double-cliquant dessus.

Cela devrait te permettre d'automatiser l'extraction de tes fichiers vers des répertoires contenant les images des BD. Je n'ai pas essayé de changer l'extension .rar en .cbr dans le batch, car je n'ai aucun fichier de cette sorte, mais ça vaudrait le coup d'essayer pour faire sauter l'étape de renommage.

Modifié par Fantasio
Posté(e)

Bonjour;

les fichiers .cbr ne sont ni plus ni moins que des fichiers RAR dont on a changé l'extension.

Tu peux les regrouper dans un répertoire et créer un fichier batch pour changer leur extension, ou utiliser un logiciel de renommage par lot comme Lupas Rename.

Avec Winrar, tu peux utiliser un batch de décompression. Admettons que tu aies placé tes fichiers .cbr dans le dossier c:\mes_cbr, et que tu les aies renommés en .rar.

Crée avec le bloc-notes un fichier appelé extract_cbr.cmd, par exemple, dans le dossier c:\mes_cbr.

Copie le code suivant dans ce fichier et enregistre-le:

Lance le fichier extract_cbr.cmd en double-cliquant dessus.

Cela devrait te permettre d'automatiser l'extraction de tes fichiers vers des répertoires contenant les images des BD. Je n'ai pas essayé de changer l'extension .rar en .cbr dans le batch, car je n'ai aucun fichier de cette sorte, mais ça vaudrait le coup d'essayer pour faire sauter l'étape de renommage.

Je vais essayer, mais j'y connais rien en programmation. Je vais surement patauger un peu, mais c'est un début. Merci.