Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut !

J'aurais besoin de 2 réponses:

1) Quelqu'un utilise-t-il comme joystick le Saitek Joystick/Throttle X52?

Si oui, vaut-il sa réputation de "joystick le plus sophistiqué au monde" ?

2) Peut-on acheter en magasin, sur support DVD, IL-2 Sturmovik Ultimate Edition?

Ce jeu est le pack contenant IL-2 Sturmovick et ses 3 add-ons.

Posté(e)

Salut !

J'aurais besoin de 2 réponses:

1) Quelqu'un utilise-t-il comme joystick le Saitek Joystick/Throttle X52?

Si oui, vaut-il sa réputation de "joystick le plus sophistiqué au monde" ?

2) Peut-on acheter en magasin, sur support DVD, IL-2 Sturmovik Ultimate Edition?

Ce jeu est le pack contenant IL-2 Sturmovick et ses 3 add-ons.

Pour ton joystick , voila un avis d'un consommateur sur ciao.fr

Bonjour,

Je suis sur que beaucoup, comme moi, on cherché un joystick digne de ce nom pour l'utiliser avec des simulateurs de vol...

J'ai longtemps volé sur Flight Simulator avec un Logitech Wingman qui m'a globalement satisfait....

Si ce n'est le ressort du manche qui est un peu trop dur et que le potentiometre du palonnier fait regulierement des siennes (même en ayant procédé à deux échanges....)

Bref, Quand on est en manque de precision pour se rapprocher d'un meilleur réalisme, on cherche ailleurs....

Mais ouf !!! Saitek nous a sorti une petite merveille....

le X52....

Après avoir rassemblé les fonds necessaires (il est pas donné le bougre...), je me suis lancé....

Première impression excellente....

La première chose qui apparait, c'est la progressivité et la precision.... J'ai jamais connu aussi fin....

Pour la precision de vol, c'est du parfait.....

Faire une approche avec un très gros avion, comme le 747 ou le 380 est devenu bien plus agréable mais surtout beaucoup plus réaliste...

Je me suis lancé très recemment sur un autre simulateur: Lock on....

Une petite merveille pour celui qui sait déjà voler depuis un bon moment, sinon, la prise en main est très laborieuse et les moins "hardis" baisseront les bras très vite....

La quantité de boutons et de reglages disponibles sous 3 modes distincts permettent de trouver son bonheur...

Rebref....

Donc, pour commencer, la première chose qui frappe immediatement, c'est la precision et la progressivité....

L'avion ne part plus en lamentables embardées au moindre milimetre appliqué sur le manche....

Une très grande amplitude pour le mouvement et un toucher doux et très agréable....

Plutot appreciable en approche finale...

Mise à part l'axe du palonnier, nettement plus dur que les autres axes....

Même si le materiau de base est du bon "plastaga", le coté futuriste est très plaisant..... De la lumière bleu en quantité du plus bel effet en lumière basse....(Voire dans le noir total pour les missions de nuit sur Lock-On, une merveille....)

Il s'adapte à toute les mains, car un systeme de reglage permet de le rendre utilisable pour toutes les tailles de mains....

L'ergonomie est parfaite et vraiment bien pensée..

On fini aussi par totallement oublier le clavier, ca le logiciel de programmation fourni avec le joystick, permet d'appliquer les fonctions du clavier, comme les volets ou la rentrée du train d'atterissage, changement d'arme, etc directement sur le joystick.....Très pratique.....

Mais en même temps, le logiciel qui permet de créer ces profils est tellement complet, que l'on passe plus de temps à trouver les bons reglages, qu'a l'utiliser lui même....

Pas compliqué, mais très très complet....

Un conseil, imprimez sur papier votre profil en cas de trou de mémoire...

Sinon, il n'est pas trop compliqué non plus de faire des recherches sur le net, pour y trouver des profils tous prêts à être utiliser dans nos simulateurs preferés....

(ceux qui galères pour les trouver peuvent me le demander egalement, je leur enverrais par mail...)

En gros, un excellent produit... Parfait pour le puriste avide de precision et de réalisme.... Et aussi pour celui qui aime passer un temps fou à programmer le profil que de passer du temps à jouer avec le simulateur prévu....

Pour finir, mon Wingman est desormais plein de poussière....

Et je ne pourrais plus me passer de mon X52...

Posté(e)

Pour répondre à la question 1 :

Etant un mordu de Lock-On F.Cliffs,j'ai voulu passer de mon X45 au X52.J'ai donc eut l'occasion de m en procurer un pour pouvoir le tester,résultat:

1* niveau précision,je ne vois pas de différences.

2* prise en main : avantage au X45

3* design : X45 (le X52 fait plastique bas de game et les 3 boutons style magnétophone d'il y à 20 ans ça craind :P )

4* le palonier sur l'axe du joy à la place du hotas ne rend pas le pilotage facile

5* un ptit + pour l'écran multifonctions (qui une fois ds le jeu est très vite oublié!)

..........

enfin bref,suis bien content de ne pas l'avoir acheter et mon X-45 à de très beaux jours devant lui! :P

Saitek_X45_Joystick__5282065.jpg

Posté(e)

Merci beaucoup à vous deux pour vos réponses (particulièrement Smoub qui m'a enoncé une experience personnelle).

Sinon quelqu'un saurait-il répondre à la 2ème question ?

Posté(e)

Merci encore pour ta réponse!

Oui je sais que le jeu est téléchargeable sur le site commercial d'Ubisoft, mais vu que mon débit internet est faible, cette solution est celle de dernier recours.

Posté(e)

Merci encore pour ta réponse!

Oui je sais que le jeu est téléchargeable sur le site commercial d'Ubisoft, mais vu que mon débit internet est faible, cette solution est celle de dernier recours.

J'ai trouver ici , mais on peut que acheté les expensions et le jeu separément

ici

Sinon mais vraiment rien d'autre désolé

Demande à quelqu'un qui a une bonne connection de te le telecharger :P

Derrick

Posté(e)

Lol ba merci beaucoup encore une fois pour ton lien!

Ba je pense que je vais me contenter d'acheter les jeux separement.

Je te remercie encore une fois Derrick.

Posté(e) (modifié)

Sinon un amateur de jeux de combats aériens saurait-il me conseiller un bon jeu sur tous les critères ( je suis exigeant :P ): graphismes, durée de vie, communauté en ligne importante.... ?

Modifié par BAN