Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Probleme sur nouvelle config

Messages recommandés

Posté(e)

salutation,

je me suis fais une config recement, tout marche nickel mais jai remarqué que de temps en temps j'ai quelques blocages d'une seconde quand j'explore mon dd... on m'a dit que c'est normal car c'est tout neuf encore :P

est-ce vrai ? ou c'est quelque chose qui ne vas pas

Posté(e)

Salut,

Rien à voir avec le fait qu'il s'agit d'un config neuve (là on t'a un peu pris pour un haricot).

Ce peut-être du à une simple fragmentation excessive des donnnées (donc défragmenter) ou à un problème de configuration de la mémoire. Vérifie tes réglages de mémoire virtuelle en t'inspirant de ceci :

http://windows.developpez.com/cours/mem-virtuelle/

Sinon, ce type de réaction peut aussi être du à un antivirus un peu "lent" qui examine ton disque en temps réel, et donc cà chaque accès à ton disque. Il suffit qu'il "bute" sur un fichier trop gros pour pédaler dans la semoule. Enfin c'est une explication possible parmi d'autres.

Il y a d'autres explications comme un mauvais paramétrage du disque. Si les solutions proposées restent sans effet, tu devrais nous donner les références du HD.

:P

Posté(e)

jai desactivé l'antivirus et lut ton lien mais le probleme ne vient pas de la apparement :P

pour le page file jai mis la valeur recommandé par mon xp (3069), j'ai mi cette valeur en min et max

mon, DD : MAXTOR DiamondMax Plus 10 - 250Go Serial ATA II 16Mo

Posté(e)

je vien de faire un chkdsk /f mais toujour rien

et je vien de remarquer quelque chose d'autre :

quand j'edite un comment texte avec le bloc note, je clique sur la croi rouge pour fermer le document et le message qui me dit si je veu enregistrer met aussi 1 seconde avant de safficher...

Posté(e)

j'ai du nouveau, j'ai essayé de démarrer en mode sans echec et la il ya aucun blocage quand j'explore mon DD et mes partitions !

donc le probleme ne vien donc pas de mon DD mais d'un logiciel installé non ? j'ai pensé :

- au pilote de ma carte grafique Catalyst 6.8 ou autres

ou

- les logiciels AsusUpdate, Cool & Quiet, PC Probe II ou autres drivers fourni sur le cd de ma carte mere

ce sont les seuls nouveautés installé par rapport à mon ancien pc

Posté(e)

j'ai du nouveau, j'ai essayé de démarrer en mode sans echec et la il ya aucun blocage quand j'explore mon DD et mes partitions !

donc le probleme ne vien donc pas de mon DD mais d'un logiciel installé non ? j'ai pensé :

- au pilote de ma carte grafique Catalyst 6.8 ou autres

ou

- les logiciels AsusUpdate, Cool & Quiet, PC Probe II ou autres drivers fourni sur le cd de ma carte mere

ce sont les seuls nouveautés installé par rapport à mon ancien pc

alors quelqu'un à deja rencontrer ce probleme ?