Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Faux utilitaires de désinfection (Rogues)


angelique

Messages recommandés

bonjour,

 

j'ai telechargé virus rescue suite à un message qui revenait en permanence m'indiquant un virus du genre trojan.Cela m'etonnait car j'avais kaspersky.Voyant ce message revenir en me disant que windows me conseillait de telecharger un antivirus avec dans leur liste virus rescue je suis tombé apparemment dans le piege.

 

Il est vrai qu"ensuite le message avait disparu donc j'etais content.

 

En lisant votre forum il y a quelque jours je me suis rendu compte que j'avais fais une grosse betise.cela faisait 4 mois que j'utilisais virus rescue+kaspersky.

 

Je l'ai donc supprimer de mon ordi dans la section ajout et suppression de programmes.

 

Ma question est :est-ce suffisant?quels sont les risques auxquels j'ai encouru durant ces quatres mois en sachant que j'achete regulierement sue internet.

 

En esperant que j'ai etais assez clair merci pour votre reponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, bon ben je crois que j'ai quelques petits problèmes..... j'ai tout un tas de pages de pub qui s"affichent réguliérement lorsque je surf, j'en ai ras le bol et entre autre des pages de soit disant anti-virus ou spywares donc je pense être dans le bon forum.... je ne sais pas comment m'en débarasser ni où j'ai pu choper ça car moi aussi j'ai Kaspersky Internet Sécurity et tous mes paramétres sont au maximum.... je me demande comment ils ont pu passer, enfin bref, depuis que j'ai tous ces trucs mon pc débloque de plus en plus... il devient lent et j'ai des disfonctionnements, là il faut que je fasse quelque chose et comme on m'a conseillé de venir m'adresser à vous, me voilà ! j'attend vos conseils, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela est d' autant plus vicelard que certains noms se rapprochent de ceux de logiciels sérieux :P

Je crois que dans le même style, certains noms de virus se rapprochent de nom de processus légitime !

pll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela est d' autant plus vicelard que certains noms se rapprochent de ceux de logiciels sérieux

Je crois que dans le même style, certains noms de virus se rapprochent de nom de processus légitime !

pll

C'est tout a fait vrai, on est à la limite de la copie de nom "adware" ça pourrait prêter à confusion et des gens qui ne s'y connaissent pas trop peuvent se faire facilment avoir.

Et surtout : ne jamais télécharger un seul logiciel de quelque nature que ce soit que vous propose une fenêtre Pop-Up, même des émoticônes !

Merci Angélique pour cette liste.

Cordialement

Jamie :P

Modifié par Jamie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour, j'ai installer Spiware Terminator suite à un message de Zebulon et maintenant que j'ai vu la liste, celui ci y figure. Qu'est ce que je risque, ça marche quand même pas mal. J'ai encore Adaware et SpyBot d'installés sur mon PC en plus de Zone Alarme et d'un antivirus (Nod32). J'ai windows 2000Pro + SP4. Quel sont les risques au niveau sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Faux utilitaires de désinfection (Rogues)

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...