Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Grand aventurier O.fournier :P j'aime beaucoup sa

Lol.2.dol, je suis désolé que tu le prennes ainsi ..... c'est un peut con :P en plus la ou je les mets, personne ne connait à par vous et ma copine .... (et encore :P) . C'est pas comme un blog ou tout le monde peut aller :P

Seul les zebuloniens peuvent voir ces photos :P

Derrick

Posté(e)

Bah en fait j'étais même pas au courant du site,vu que j'avais abandonné le forum ,pendant un moment,enfin je l'ai abandonné,je visite juste le JRAD de temps en temps...

Et je sais plus comment j'ai fais,mais j'ai chercher sur google mon pseudo ou un truc comme ça,et là paf j'ai vu une photo de moi..

Donc bon...

C'est peut-être con,mais c'est tout moi!

voilà...

Posté(e)

salut à tous et toutes :P

effectivement, je suis aussi sur Google :P et la question que je me pose, c'est POURQUOI :P

ce n'est pas spécialement au niveau de ton jeu, Derrick, mais c'est en fait tous les contacts avec d'autres sites ou forums ?

quand je fais le test de mon matériel, on me dit :

Testez la sécurité de votre ordinateur

Test de firewall : scanneur de ports TCP

Félicitation ! Votre sécurité semble optimale !

La totalité des ports TCP testés sont masqués, votre ordinateur ne donne donc aucune réponse aux tests de ports effectués. Votre machine est donc invisible aux yeux de pirates potentiels.

Là, je me permets d'avoir un sérieux doute ! :P

je vais poster le même texte sur un forum de sécurité de Zébulon :P

je te présente mes excuses lol.2.dol, pour avoir répondu un peu trop tôt à la demande que tu as faite à Derrick !

ZEBULON SERAIT IL UNE PASSOIRE ??

la :P :P

Posté(e)

Google est ce qu'il est : un moteur de recherche, car il répertorie autant qu'il peut toutes les pages internet grâce à des bots. Zébulon est recensé dans Google, ainsi que toutes ses pages, donc quand on recherche vos pseudos, on trouve la page zébulonienne associée. Aucun rapport avec un problème de sécurité. Si dans les pages de Zéb recensées dans Google on trouvait des données sensibles sur toi (ton adresse, etc.), là il y aurait un problème de sécurité.

• Modérateurs
Posté(e)

Sylvitara, je crois que tu confonds un peu sécurité et indexation.

Des sites comme Zébulon ou Protection-des-animaux (pour ne citer que ces deux-là en particulier, où il t'est arrivé de poster des contributions) sont suffisamment importants pour avoir fait l'objet de références croisées sur d'autres sites : par exemple, des forums. Et c'est, en gros, le principe même qui permet à un moteur de recherche de détecter de tels sites, et de se mettre à indexer full text leur contenu. :P

Du coup, ton pseudo, qui y apparaît, est lui aussi indexé, et un puissant moteur comme celui de Google peut citer toutes les pages web où il apparaît. Mais il ne s'agit que de ton pseudo : personne ne sait qu'en réalité tu te prénommes Véronique... ta vie privée est préservée, non ? (oups, ça m'a échappé) :P

Et tu as participé toi-même au succès de ton pseudo, en croisant tes posts entre les deux forums cités plus haut, tu sais, à propos de Chloé ! Et tu t'en plains... Mais rassure-toi, les photographies que tu as confiées à ce topic ne sont pas indexées dans "Google images"... enfin, pas encore ! :P

Voili voilou :P

Et flûte ! JJF a sévi plus vite et plus concis que moi... :P

C'est toujours pareil, je paufine mes phrases, j'ergote, je mégote, et paf ! Doublé... :P

Posté(e)

c'est pas grave Daniel Oup's j'tai trahi,

mais quand on a commencé ce jeu, vous qui êtes des grosses têtes de l'informatique, auriez dû nous avertir que nos photos pouvaient être vues librement sur google juste en tapant un pseudo.

je pense que vous auriez pu nous expliquer ça bien avant.

• Modérateurs
Posté(e)

En toute sincérité, Sylvitara, croyais-tu que tes photos seraient protégées après être parues sur Zébulon ? Il y en a au moins un à qui tu dois faire de la peine, sur ce coup, c'est Yann ! Il la mérite, non, la célébrité de son site ? Et qui dit célébrité dit "au vu et au su de tous"... :P

Ceci dit, encore une fois, elles n'ont pas encore été découvertes par Google ! Et, sans vouloir chagriner Derrick, son site a quand même de fortes chances de rester très très confidentiel... :P

Et puis quoi ? Elles ne te déshonorent pas, les photos que tu lui a confiées ? Et les gens qui te connaissent seront amusés de te découvrir là ! Quant aux autres, ils te verront sans te voir... Ne crains rien, il serait extrêmement étonnant qu'un jour quelqu'un se précipite sur toi pour te demander un autographe... et quand bien même ? Ne serait-ce pas flatteur, si la cause en est Chloé ? :P

Ah ah ! Ce coup-ci, je suis le premier, JJF...