Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Libérer l'espace des MAJ Windows

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de réinstaller WinXP sur mon portable avec le cd d'origine, donc j'ai accepté les Mises à Jours.

Seulement voila en l'espace d'une journée les mises à jours windows représente déjà un volume hyper conséquent.

La fenêtre ajout suppression de programme est devenu inutilisable vu la quantité de MAJ... avec des intitulés qui ne premettent pas de savoir lesquels ne m'interesse pas. Bref mon espace disque réduit à vu d'oeil

Peut-on supprimer ces MAJ? Faut-il les désinstaller? Peut-on supprimer les dossiers "§NT....."?

Merci de votre réponse

Posté(e)

Salut

1/Tu décoches en haut de "Ajout-Supp des prog" : "afficher les MAJ" et le panneau redevient utilisable !

2/Il ne faut PAS supprimer ou désinstaller les MAJ de sécurité ! ...sauf rarement en cas de certains pbs..

3/ On peut par contre parfaitement virer les "uninstal" aprés quelques jours si tout est OK.

Posté(e)

Merci Medicus,

Je n'ai pas de case à cocher comme tu le décrit (SP1)

Par contre si y'a pas moyen de virer tout ces fichiers, je crois que je vais me passer de mise à jour... Je ne vois pas l'interêt d'un pc pour lequel la partition système prendrait bientôt plus de place que la partition de données.

Y'aurait pas une commande un peu comme sur linux du type "apt-get clean"?

Avant je ne faisait jamais de MAJ (install pas trop conforme) et tout mon système tenait sur 4Go, là j'en ai pas installé lamoitié et je n'ai déjà plus de place...

C'est les fabricants de disque qui doivent être content...

Tant pis!!

Posté(e) (modifié)
Peut-on supprimer ces MAJ? Faut-il les désinstaller? Peut-on supprimer les dossiers "§NT....."?

Bonjour,

Il ne faut surtout pas supprimer les MAJ.

Par contre, dans C:\Windows, tu peux supprimer tous les "$NTuninstxxx". Ces fichiers servent à désinstaller les MAJ depuis Ajout/Suppr. programmes et normalement ce n'est pas le cas. Une fois supprimés les $xxx$ et après qq. reboot, les lignes des MAJ dans Ajout/Suppr. vont disparaître d'elles-mêmes puisqu'installées à tout jamais.

Modifié par Jean_Moi
Posté(e)

Bonjour,

Un log comme CCleaner, en plus d'être un très bon nettoyeur, efface les $NTuninstxxx, il suffit de cocher la case ad hoc :P

http://img214.imageshack.us/my.php?image=s...re1copiene5.png

Un tuto : http://perso.orange.fr/jesses/Docs/Logiciels/CCleaner.htm

Télécharger CCleaner : http://ccleaner.com/download/builds.aspx , décocher la barre Yahoo présente dans la version standard.

Amicalement.

Posté(e) (modifié)

Re

Le seul pb avec CCleaner c'est qu'il va supprimer tous les Uninstal sans distinction et sans laisser le choix perso....mais est ce vraiement un pb..

Personnellement je garde toujours les Uninstal des MAJ quelques semaines avant de les supprimer, on ne sait jamais....il y a parfois des MAJ à pbs...

Modifié par Médicus 33
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

:P J'aurais dû préciser que je conserve moi aussi les Uninstall des màj Windows quelques jours sur ma partition :P Je les vire de C:\Windows à la main juste après les avoir sauvegardées, je ne me sers donc pas de l'option CCleaner, mais je l'ai juste signalé :P

Amicalement.

Modifié par horus agressor