Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] conversion fichier audio [Résolu]

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
De plus ce n'est pas son logiciel de gravure qui est en cause mais son logiciel de musicien : magix studio 2006 qui lui ne traitent pas les .cda par consequent tout le boulot effectué et sauvegardé durant toutes ses années est foutu ou à réencoder à cause de l installation d'un graveur externe ????

Que veut dire Magix ne traite pas les .cda ? C'est quoi "traiter" ? Studio 2006 lit parfaitement les CD Audio ! Explique toi mieux. Vous avez gravé des wav depuis le DD sur un CD. Et puis ? Je ne vois pas ce qu'il y aurait à réencoder. Comprends pas. Expliquez ce que vous voulez faire pour aboutir à quoi de souhaité ? Où lisez-vous l'extension "cda" ? Donnez un titre qui précède cette extension comme exemple : xxx.cda ? se trouvant sur CD ou disque dur....

Est-ce d'anciens CD Audio que vous voulez récupérer sur le DD ou quoi ? Quel est le logiciel de gravure ?

On ne peut répondre qu'à des problèmes clairement expliqués !

Non, le graveur externe n'a rien à voir, c'est la façon de graver qui est en cause, la même chose se serait passée avec un graveur interne.

Là, tu as gravé en CD-Audio, tu obtiens donc un CD-Audio lisible par toutes les platines CD-Audio.

Il aurait fallu graver en CD de données pour conserver les fichiers originaux (wav ou autre).

Cela dépend de ce à quoi il veut aboutir. Si c'est pour faire un CD Audio, il a bien fait. Avec CDex ou Nero il peut à nouveau les extraire sur son DD en wav. Modifié par Jean_Moi

Posté(e)

Non, le graveur externe n'a rien à voir, c'est la façon de graver qui est en cause, la même chose se serait passée avec un graveur interne.

Là, tu as gravé en CD-Audio, tu obtiens donc un CD-Audio lisible par toutes les platines CD-Audio.

Il aurait fallu graver en CD de données pour conserver les fichiers originaux (wav ou autre).

Amitiés

Janus

Oui Janus2fr, c'est ce que j'ai dit à mon amie, .... mais je voulais juste avoir confirmation de votre part , car elle me certifiait que avant l installation de ce graveur elle pouvais lire ces fichiers qui été gravé sur le CD avec son logiciel ,...

Je n'ai malheureusement pas acces au pc ni au cd pour faire la virification,

Je vous remercie de vos réponses ,

Je clos le sujet !

Yannick