Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut, est-ce que quelqu'un connai cette astuce pour modifier le "glisser-deposer" ?

par defaut lorsqu'on fai un glisser-deposer sur un fichier vers un autres dossier, XP fais une copie de ce fichier, je sais qu'il existe une astuce pour que le fichier soit deplacé au lieu de copié mais je ne la retrouve plus :P

Posté(e)

ok merci pour l'astuce :P

mais normalemen il existe une modif surement dans le registre pour que ca le deplace sans avoir à presser la touche MAJ... mais je me rappelle plus ou j'avais eu cette astuce lol

Posté(e)

ok merci pour l'astuce :P

mais normalemen il existe une modif surement dans le registre pour que ca le deplace sans avoir à presser la touche MAJ... mais je me rappelle plus ou j'avais eu cette astuce lol

Bonjour,

Sans doute est-ce à ceci que vous faites allusion:

Faites un clic droit sur votre bureau, puis Nouveau, Document texte.

Vous le nommez Copier-Déplacer (avec extension .txt)

Puis vous copiez ceci à l'intérieur :

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\AllFilesystemObjects\shellex]

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\AllFilesystemObjects\shellex\ContextMenuHandlers]

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\AllFilesystemObjects\shellex\ContextMenuHandlers\Copy To]

@="{C2FBB630-2971-11D1-A18C-00C04FD75D13}"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\AllFilesystemObjects\shellex\ContextMenuHandlers\Move To]

@="{C2FBB631-2971-11D1-A18C-00C04FD75D13}"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\AllFilesystemObjects\shellex\ContextMenuHandlers\Send To]

@="{7BA4C740-9E81-11CF-99D3-00AA004AE837}"

Puis vous changez l'extension de votre fichier Copier-Déplacer.txt en Copier-Déplacer.reg

Vous double cliquez dessus puis vous cliquez sur Oui et OK.

Votre clé de registre est maintenant enregistrée et à présent du clic droit vous pouvez directement copier ou déplacer un fichier ou un dossier choisi dans ...

un endroit de votre choix !

Pear

Posté(e)

salut, est-ce que quelqu'un connai cette astuce pour modifier le "glisser-deposer" ?

par defaut lorsqu'on fai un glisser-deposer sur un fichier vers un autres dossier, XP fais une copie de ce fichier, je sais qu'il existe une astuce pour que le fichier soit deplacé au lieu de copié mais je ne la retrouve plus :P

Salut,

Si ton dossier de départ et d'arrivée sont sur la même partition, le "glisser-déposer" déplace le fichier. S'ils sont sur 2 partitions différentes, le fichier est copié (et déplacer si touche shift appuyée).

Amitiés

Janus

Posté(e) (modifié)

Salut,

Si ton dossier de départ et d'arrivée sont sur la même partition, le "glisser-déposer" déplace le fichier. S'ils sont sur 2 partitions différentes, le fichier est copié (et déplacer si touche shift appuyée).

Amitiés

Janus

ah effectivement je faisais du glissé-déposer sur 2 partitions differentes :P

merci :P

Modifié par GOTCHA
Posté(e)

ah effectivement je faisais du glissé-déposer sur 2 partitions differentes :P

merci :P

Bonsoir,

La manipulation que je vous ai proposée permet de déplacer sur toute partition.

Dans le menu contextuel, vous aurez le choix de Copier ou Déplacer, sans restriction.

Pear

Posté(e) (modifié)

je connai aussi cette astuce, mais j'ai l'habitude du glisser-deposer :P

Il ne faut pas refuser le progrès ,surtout quand il ne coûte pas!!!

Vous pouvez aussi éssayer ce .reg:

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced]

"Start_EnableDragDrop"=dword:00000001

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer]

"NoChangeStartMenu"=dword:00000000

Pear

Modifié par pear
Posté(e)

Il existe aussi le glisser-deposer avec le clic droit qui lorsqu'on lache le bouton de la souris propose de :

- copier

- deplacer

- creer un raccourci

Je l'utilise tout le temps, et l'habitude se prend vite. C'est tellement pratique.