Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mon moniteur 17 pouces à rendu l'âme......SNIF

Messages recommandés

Posté(e)

oula...le coup du fil...mauvaise idée.

Essais plutôt de remplacer ta résistance pas un variable genre petit potentiomètre dont tu changera la valeur jusqu'à ce que ça fonctionne...mais sans valeur de départ ça va être dur.

Posté(e)

C'est pas une bonne idee...il te faut imperativement une resistance sinon c'est peut etre le composant suivant qui va flasher et la resistance d'un fusible ne doit pas etre loin de rien du tout.

Posté(e)

Blade "écrit" ** En fait j'arrive a peine à voir la couleur des bandes. à une extremité ya une bande or je crois qui est pour la puissance, en fait je crois que c'est une 1 watt et il y a une bande de couleur à l'autre extrémité qui est orange. La résistance (ou possible que ce soit une termal fuse) est de couleur verte. Je crois pas qu'il y ait d'autre chose qui ait cramé car il y avait de mauvaises soudures donc mauvais contacts. Maintenant avec un multimetre elle donne ouverte. En passant je suis technicien en électronique mais je pratique plus depuis environs 4 ans, je suis maintenant programmeur ** . .

. . Ouais ben dis dont!! Depuis 4 ans tu as vachement perdu! Ton BTS tu l'a trouvé dans un paquet de lessive?

Parce que la base en électronique est quand même la connaissance de ces composants et en particulier les résitances! ! Bref.. Explications.

La bande OR, donne la tolérance; la puissance est définie par le diamètre et la longueur de celle-ci.

Mais tu peux aussi trouver une (diode de faible signaux) qui est identifiée comme une R.

à+

Posté(e)

Ben oui après 4 ans j'en ai beaucoup perdu désolé de te l'apprendre, j'ai pas beaucoup travaillé dans le domaine, je me suis trouvé seulement une job en poseurs de systeme sur des voitures et je me suis éceuré et je suis aller en programmation. S'il y a seulement une bande orange et une bande or, je sais que la bande or est la tolérance mais la bande orange seule c'est quoi déjà?? Et je peux t'assurer que c'est pas une diode je sais quand même faire la différence entre une diode et une résistance parbleu icon_smile.gif

Posté(e)

Hum je compatit a ta douleur. Mais j'ai eu Un 17" Toshiba j'ai fini par un foot chez moi sur sa gueule. Super désintégration.

J'ai maintenant un 17" LG Flatron. En panne mais en garantie il me l'on echange o bout de 10 jours.

Pour ton soucis, c pas de la marque atomique, pense plutot a investir dans un écran de qualité. Tes yeux seront heureux mais peut-etre pas ton portefeuile. Mais bon des fois fo mettre ce qu'il fo.

Pour ton soucis j'ai pas trop d'idee ( Ca se sent non? icon_smile.gif ). Je trouve l'idee d'une resistance variable sympa. Mais je commencerai par la valeur la plus forte, histoire de pas désintégrer ce qui suis icon_smile.gif.

Bonne chance Missiou