Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

J'ai un nouvel ordi, disque dur vierge, 2x 120gig SATA II, que je veux mettre en RAID-0 pour installé windows XP. Alors, tout est connecté, dans le bios, tout est configuré en RAID, dans le set-up de bios, les deux disque dur sont détecté et sont bien combiné en RAID-0. Lors de l'installation de windows, je pèse sur F6, j'installe la composante SILICON RAID de ASUS, je continu l'installation mais plus loins, une erreur apparais me disant que winodws ne détecte pas de disque dur.... pourquoi et comment réglé le problème

merci d'avance de votre aide

Posté(e)

Je pense qu'il te faut après F6 installer:

1/ les pilotes Sata silicon.......

2/ Les pilotes Raid Silicon

J'ai eu le même pb avec l'instal de mon Raid sur chiset nvidia. Il fallait les 2 pilotes à l'install

Posté(e)

Je pense qu'il te faut après F6 installer:

1/ les pilotes Sata silicon.......

2/ Les pilotes Raid Silicon

J'ai eu le même pb avec l'instal de mon Raid sur chiset nvidia. Il fallait les 2 pilotes à l'install

ouin, je sais ca, cependant, quand je suis dans le menu de F6, il me demande automatiquement juste le RAID SILICON, si je tente d'enregistrer le driver de SATA, il recherche encore le pilote RAID et dit qu'il ne trouve pas le fichier....

Posté(e) (modifié)

Bizarre ta remarque....

Avec F6 à l'install tu peux intégrer tout ce tu veux..Il suffit de répondre à la question affichée et de mettre la disquette contenant les pilotes . P-e que les pilotes sata et Raid doivent être mis sur la même disquette...

Par ailleurs , peux-tu détailler ta config.....Es-tu obligé d'utiliser le Raid Silicon ? ( n'as-tu pas un autre Raid Intel ou Nvidia )

Modifié par bronson
Posté(e)

non, je ne suis pas oubligé d'installé SILICON RAID mais comme je vous le disais, si je tente d'installer INTEL RAID, ca me dit qu'il recherche le pilote pour silicon et ne le trouve pas....

Pour ce qui est de la grappe, elle est bien créé et "healthy"