Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis en appartement avec ma livebox sagem connecté sur mon PC en éthernet, et 2 autres ordinateurs en wifi via des dongles.

Le 1er fonctionne correctement malgré un signal faible, le 2ème très chaotiquement : déconnections intempestives ...

Je viens de téléphoner à la société linksys qui m'a conseillé d'acheter un routeur WRT54G a branché sur ma livebox sagem qui devrait résoudre mon problème (http://www.ldlc.com/fiche/PB00016948.html).

Si quelqu'un a déjà ce matériel peut il me donner ses impressions.

Si d'autres ont des solutions complémentaires je suis preneur ...

Merci d'avance.

Posté(e)

d'autres pistes :

* j'ai tourné ma livebox (l'antenne serait à l'arrière)

* j'ai changé le canal

conclusion : le 1er pc à un signal bon à très bon, le deuxième toujours faible ...

Ca peut peut être aider quelques uns, moi je reste avec mon problème avec le 2ème PC.

Posté(e)

Bonsoir :P

Il faut savoir que le signal wifi dépand de l'environnement ( beton armé etc...) et de la distance à laquelle se trouve ton 2ieme PC.

Pour la société linksys leur but est de vendre aussi du matériel. Moi j'ai 4 PC tous en wifi ( chez ALICE ) et je ne rencontre pas de probléme avec diférente carte wifi :

- 1 portable toshiba avec antenne wifi intégré 54Mb

- 1 dekstop COMPACQ récupération PIII 450Mhz carte PCI CNET CWP-854 54Mb

- 1 dekstop carte mere ASUS avec la carte ASUS en 11Mb

- 1 portable HP ( Professionnel ) avec le dungle SAGEM fourni avec la liveBox ( ancien abonnement ).

- 1 imprimante partagé sur un des PC

Et de temps en temps ma belle soeur vient avec son portable et tout ce petit monde cohabite trés bien.

En ce qui concerne la LiveBox ( 1 an d'abonnement ), j'ai moi aussi rencontré des problémes de fiabilité de la box il n'était pas rare de la coupé 3 à 4 fois par semaine pour récupérer l'adsl. j'ai en parti changer de FAI à cause de ça et du prix.

Bonne continuation

:P

Posté(e)

Perso apres avoir essayer de divers moyen j'ai désactiver le wifi de la Livebox et j'ai branché un routeur de chez Linksys qui me sert pour remplacer ce que faisait la Livebox. Depuis aucun probleme, les deux PC portable avec le wifi intégré tourne sans difficulté