Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Probleme Lecteur CD-ROM sur WINDOWS 98

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tout le monde !!

Donc voila mon oncle viens de changer son pc pour un tout nouveau et donc il m'a donné le vieux

C'est un windows 98,192mo de RAM.. et j'ai un probleme avec le lecteur cd

Il est correctement branché et bien installé car quand je vais dans gestionnaire de périphérique çà me marque : Le périphérique fonctionne normalement

Mais quand je met un cd dans le lecteur et que je veux l'ouvrir, çà me marque :

D(nom du lecteur) n'est pas accessible, le périphérique n'est pas prêt...

Que dois je faire ?

Merci de vos reps car la je suis un peu a court d'idées !

Posté(e)

le materiel de ton oncle n est pas tout neuf et je crois bien qu il et en fin de vie donc tu peut essaiyer de le changer car son heur et bientot venu

ps sa ne coute pas chere un lecteur cd 30€ pour un bas de gamme mais suffisans je pense pour ta config

Posté(e) (modifié)

J'avais moi aussi récupéré un vieux PC mais lui sous Windows 95. J'avais la même erreure après test le verdicte est sans appel lecteur CD HS.

Mais comme l'a dit TopLudo cela ne coute plus très cher.

Modifié par gweno
Posté(e)

ok les gars je vais le changer !!

Chez moi j'ai deux ou trois lecteurs cd mais je n'ai pas les cd d'installation donc voila ..

Je rebranche le nouveau lecteur cd a la place de l'autre et ensuite sa va l'installer tout seul ??

Merci des reps !:!

Posté(e)

Pas s'installation pour un lecteur CD ( du moment qu'il n'est pas en SATA, et encore :P ).

Donc pas de soucis de ce coté...