Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,je possede 2*256 mo + 512 mo de memoire sur une abit KN8 ULTRA.

J'ai place les 256 sur les 2 premiers slot (mauve) et les 512 sur le 3eme (bleu) des 4 slot dispo.

Je voudrai savoir si la config est bonne et vais-je gagner si je monte une seule barette de 1go?

:P

Posté(e)

Si les 2x256 sont bien en Dual Channel. Tu auras une légre baisse de performance en passant à une seule barrette de 1Go. Si elles ne le sont pas ça ne te ferra gagner aucune performance cela te permettra juste de liberer 2 slots mémoire pour envisager un futur upgrade

Posté(e) (modifié)

Juste les 2x256 sur la même couleur, si elles sont bien en dual passer à une barrette de 1Go te ferrais perdre un peu en performance mais libererai 2 slots pour la RAM. Aucune utilitée si tu n'es pas bloqué par un manque de ports.

Modifié par gweno
Posté(e)

perdre un peut perdre un peut c'est vite dit quand meme...

avec mes 1 iga ddr 400 de marque hynix ( bonne marque tien facilement un fsb de plus de 230-240 ) ben je faisait 3000 poitn a zebbench et maintenant avec des kingston en dual je fait presque 6000 points...

Posté(e)

Les benchmark comme zebbench sont bien pratique mais on ne peut en aucun cas ne se referer qu'a eux...

La différence dans une utilisation courante est quasi inexisante.