Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Voila je voudrai pouvoir créer des parties sur warcraft mais je ne peux pas. J'ai pourtant suivi ce qui était dit sur battle.net et sur autres sites a savoir :

Solution pour créer vos parties sur Warcraft 3 battle.net avec la livebox inventel

Désacitiver le par feu windows

Ensuite allez dans la « configuration de la livebox » normalement il y a un lien de raccourci sur votre bureau pour y accéder sinon taper ( http:/192.168.1.1/ ) dans la barre d’adresse,

Cliquez sur « accès aux pages de configuration »

Nom d’utilisateur : tapez « admin »

Mot de passe : taper « admin »

Cochez la case « mémoriser » puis cliquez sur « ok »

Dans l’onglet « sécurité » puis « pare-feu », laissez le pare-feu sur niveau « Moyen » (pas la peine de le mettre en minimum)

Dans l’onglet « configuration » puis « avancée » puis « routeur » : cliquez sur « ajouter »

Cochez la case « service personnalisé » marqué « war3_TCP » par exemple (le nom n’a pas d’importance c’est juste pour vous savoir à quoi correspond le port que vous allez ouvrir).

Protocole , choisissez « TCP »

« Port externe » et « port interne » : notez votre numero de port de jeu qui est par défaut le « 6112 »

Adresse ip du serveur : notez votre adresse ip de votre ordinateur qui vous est indiqué en haut de cette page

( Pas la peine d’ouvrir 5 ou 6 ports de jeu comme indiqué par plusieurs personnes – Seul le port que vous utiliserez doit être ouvert seulement en TCP et non en UDP (pas la peine).

Pour connaître votre port de jeu : Lancez le jeu warcraft3, allez dans « Option » puis « Jeu » et là est indiqué votre port de jeu : par défaut c’est le « 6112 » )

Et maintenant , vous êtes parés pour créer vos parties sur battle.net, à moins que vous ne soyez toujours bloqués par un autre pare-feu que windows ou votre anti-virus mais c’est peu probable.

Si vous êtes plusieurs à jouer en réseau de chez vous donc plusieurs pc connectés à la livebox, il vous faut chacun votre port de jeu (2 pc du même réseau ne doivent pas avoir le même port de jeu, l’un prendra le 6112 et l’autre se mettra le 6113 par ex.) redirigé vers votre ordinateur uniquement – exemple si vous vous utilisez le port 6112 et que vous redirigez celui-ci vers votre adresse ip (config livebox-routeur) , et bien pour un 2eme ordinateur du réseau il lui faudra ouvrir un autre port de jeu, par ex le 6113 dans option warcraft et vous ferez mêmes manip. dans config. Livebox routeur mais en mettant port externe et interne 6113 redirigé vers adresse ip du 2eme ordinateur uniquement (chaque port ne doit être redirigé que vers 1 seul pc et non le meme vers 2 pc différents)

Pas la peine de vous compliquez la vie à vous mettre en ip fixe car c’est compliqué à faire pour un débutant et la livebox vous donne toujours la même adresse ip sauf exception.

j'ai fait tout cela et j'ai meme ouvert le port 6119 en UDP. je suis en IP automatique et j'ai desactiver tout mes antivirus et par feu... merci a ceux qui m'aideron ^^ :P

Modifié par arthuro