Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Me revoilou.

Non, je ne veux pas dire que ton CD est une contrefaçon ou une copie illicite, je veux dire qu'on parle d'un blocage sur ce fichier en particulier "notamment" en cas de copie illégale de Windows XP, mais il n'y a pas beaucoup d'infos sur ce sujet. Par exemple, je ne peux pas te dire si ce sont de simples copies du CD d'origine, ou des "vraix-faux" disques de Windows XP faits en série pour des revendeurs indélicats (?).

Bon, si tu ne parles pas anglais, je résume vite fait : dans le post cité plus haut, un utilisateur évoque le même problème que toi avec blocage sur le même fichier, impossible d'installer Windows même en chageant la CM ou le HD... Par contre avec un autre CD aucun problème ! Encore plus fort : il a aussi fait l'essai en remplaçant le CD juste au moment où le message d'erreur est apparu, et l'installation s'est ensuite déroulée normalement !!!

Donc ça pourrait bien être un problème de CD.

Un autre utilisateur dit avoir résolu le même problème en branchant son HD sur le port IDE 2 de la CM au lieu du IDE1 ! Etrange, mais si ça a marché pour lui, ça peut marcher pour toi peut-être.

Donc à essayer aussi ?

:P

Modifié par emailbox
Posté(e)

Merci pour ces conseils

je vais essayer et je te tiens informé

a+

brunolain

Me revoilou.

Non, je ne veux pas dire que ton CD est une contrefaçon ou une copie illicite, je veux dire qu'on parle d'un blocage sur ce fichier en particulier "notamment" en cas de copie illégale de Windows XP, mais il n'y a pas beaucoup d'infos sur ce sujet. Par exemple, je ne peux pas te dire si ce sont de simples copies du CD d'origine, ou des "vraix-faux" disques de Windows XP faits en série pour des revendeurs indélicats (?).

Bon, si tu ne parles pas anglais, je résume vite fait : dans le post cité plus haut, un utilisateur évoque le même problème que toi avec blocage sur le même fichier, impossible d'installer Windows même en chageant la CM ou le HD... Par contre avec un autre CD aucun problème ! Encore plus fort : il a aussi fait l'essai en remplaçant le CD juste au moment où le message d'erreur est apparu, et l'installation s'est ensuite déroulée normalement !!!

Donc ça pourrait bien être un problème de CD.

Un autre utilisateur dit avoir résolu le même problème en branchant son HD sur le port IDE 2 de la CM au lieu du IDE1 ! Etrange, mais si ça a marché pour lui, ça peut marcher pour toi peut-être.

Donc à essayer aussi ?

:P

Posté(e)

OK je continue à suivre ton topic. :P

Posté(e) (modifié)

Bon voilà j'ai trouvé

si ça peut aider pour les prochains

lorsque vous installez XP et que certains fichiers ne se copient pas,

vous avez surement une barette memoire HS

j'en ai fait les frais hier

je n'arrivé pas a installer Win XP j'ai gallèrai pendant 8h pour m'appercevoir que j'avais une barrette memoire HS

j'ai donc enlevé mes 2 barettes de 256 Mo et remplacé par 1 de 512 Mo de meme caractéristique et ma réinstallation c'est déroulé à merveille

voilà

merci à tous de m'avoir aider

à bientôt

Brunolain

OK je continue à suivre ton topic. :P

Modifié par Brunolain
Posté(e)

Une solution de plus à noter dans mon calepin ! :P

Bravo pour ta persévérance ! :P

Posté(e)

Bon voilà j'ai trouvé

si ça peut aider pour les prochains

lorsque vous installez XP et que certains fichiers ne se copient pas,

vous avez surement une barette memoire HS

j'en ai fait les frais hier

je n'arrivé pas a installer Win XP j'ai gallèrai pendant 8h pour m'appercevoir que j'avais une barrette memoire HS

j'ai donc enlevé mes 2 barettes de 256 Mo et remplacé par 1 de 512 Mo de meme caractéristique et ma réinstallation c'est déroulé à merveille

voilà

merci à tous de m'avoir aider

à bientôt

Brunolain

Euh, c'est exactement ce que je te disais dans la seconde réponse de ce topic :P

Amitiés

Janus