Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Hello,

Même réponse que Tchou, ça me paraît un peu cher, sinon ça m'a l'air de tenir la route, sauf peut-être sur des points de "détail", a priori, mais qui peuvent se révéler très importants par la suite : il faudrait te renseigner notamment sur la carte-mère, la carte graphique et les barrettes de RAM (marques et types, recherches avec Google).

Si c'est surtout pour jouer, la carte graphique a une certaine importance, pour ne pas dire une importance certaine...

Un autre détail qui a son importance, tu n'as pas ici de disque de Windows XP mais un système de restauration. Donc si tu as un jour un problème et que tu veux restaurer ton système avec les applications, etc., tu devras sans doute envisager une solution complémentaire de sauvegarde de ton système, comme Acronis True Image ( http://www.microapp.com/logiciel_true_image_9_7347.html ).

Envisager peut-etre aussi l'achat d'un deuxième disque dur de sauvegarde (on ne sait jamais).

La maintenance (support technique, éventuellement retour du matériel en cas de problème) doit vraisemblablement être assurée par une société indépendante du groupe Aldi.

Enfin, et c'est un détail qui a son importance, il est possible que le système soit "tatoué" (voir ici : http://www.depannetonpc.net/article227-le-...ce-fantome.html ).

Globalement, pour le même prix, je pense que tu devrais chercher d'autres offres, ce n'est jamais inutile.

Personnellement, à chaque fois que j'envisage l'achat d'un nouveau PC complet (c'est-à-dire très rarement), je commence par acheter "PC Direct" en kiosque pour prendre la température du marché au niveau des prix et des configurations.

Ca permet souvent de faire de sacrées économies ou de trouver, à prix équivalent, des configurations sans comparaison en termes de performances.

:P

Modifié par emailbox
Posté(e)

Salut a tous,

Perso je trouve que la solution en elle meme est plutot assez complete et pas tres cher...

IL te serait difficile de trouver aussi complet pour moins cher, mais tout depend de ce que tu compte faire avec ton pc ?

Si c'est pour jouer a des gros jeux c'est un peu leger comme config, mais pour le reste je pense que c'est pas trop mal...

As tu besoin de tout ce qui est detaille ?

Si oui c'est une bonne offre, sinon mieux vaut te monter ou te faire monter une config correspondant a tes besoins...

++

Posté(e)

Un autre détail qui a son importance, tu n'as pas ici de disque de Windows XP mais un système de restauration. Donc si tu as un jour un problème et que tu veux restaurer ton système avec les applications, etc., tu devras sans doute envisager une solution complémentaire de sauvegarde de ton système, comme Acronis True Image

les PCs Medion/lifetec d' ALDI sont fournis avec le CD de Windows sous l' appellation de CD de restauration , pas de problème de ce coté et il y a également une partition comprenant XP et les logiciels pré-installés en cas de plantage (sauf changement de politique depuis 2/3 ans ...) . Au dernière nouvelle , le DD n' est pas tatoué non plus . Offre honnete pour le prix mais oublier l' overclocking , impossible avec ce type de matos .