Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut,

Mes besoins :

je travaille de plus en plus avec de la vidéo, avec des rushes à monter de plus en plus nombreux, donc des fichiers de plus en plus lourds à gérer simultanément. J'ai un vieux PIII de bureau à 1Ghz, avec 512 Mo de RAM qui ne peut pas faire ce boulot, du coup je bosse avec mon portable, plus récent : pIV à 2,8 Ghz et 512 Mo RAM. Mais maintenant il rame aussi, depuis que j'ai développé mon travail vidéo.

Je souhaite donc remplacer mon PC de bureau (le plus vieux), pour avoir une bécane qui tourne bien.

Je surfe, télécharge pas mal, mais je ne fais pas de jeux. J'ai une freebox et j'utilise freeplayer.

Voilà pour mes besoins.

Je suis allé à la FNAC, et j'ai été séduit par un FUJITSU à 799€:

Fiche technique "Fujitsu-Siemens Scaleo Ha 1313-PR08"

Constructeur Fujitsu Siemens

Type de boîtier Mini Tour

Microprocesseur AMD Athlon 64 X2 3800+

Fréquence du processeur / Fréquence de Bus 2 GHz / 2000 MHz

Mémoire cache externe 2 x 512 Ko de niveau 2

Taille mémoire vive installée / mémoire maximale 2 Go DDR 400 (2 x 1 Go)

Capacité disque dur / vitesse de rotation 320 Go SATAII

Lecteur de cartes mémoire 11 en 1

Lecteur CD-ROM, DVD-ROM / Graveur CD-R, CD-RW Graveur CD-RW, DVD -R/-RW, DVD +R/+RW, DVD +R double couche, compatible Label Flash (gravure sur support)

Modèle de processeur graphique / taille mémoire vidéo nVidia GeForce 7600 GS / 256 Mo

Connecteurs FireWire / IEEE 1394 1

Carte son Intégrée

Sortie numérique (S/PDIF) ou DVD Non

Nombre de haut-parleurs Aucun

Modem/Fax 56K Non

Communication sans fil WiFi 802.11g

Connecteurs 6 USB 2.0 (dont 2 en façade), 1 FireWire IEEE1394 en façade, 1 sortie audio en façade, 1 DVI

Clavier / Souris Clavier standard / Souris 2 boutons à molette

Système d'exploitation et logiciels fournis Microsoft Windows XP Home Edition SP2, Works 8, Office Trial (version d'essai Excel, Word, Powerpoint, Outlook), WinDVD, Néro, Norton Internet Security (version 90 jours), Music Brigade (accès gratuit pendant 3 mois)

Garantie 1 an

j'ai 2 questions :

1. Quelqu'un peut-il me donner son avis ? d'autres pistes ?

2. Le vendeur de la FNAC a été très insistant sur l'assurance 3 ans, disant que les double coeurs avaient des soucis de ventilos, et que c'était risqué. Que 99 % des clients prennent cette garantie à .... 259 € !!

Si c'est vrai que ça chauffe tant, faut-il vraiment prendre un double coeur ? Ou bien est-ce le vendeur qui est payé au % sur ces assurances ?

Merci beaucoup

Stéphane

Posté(e)

Salut beaste et bienvenu sur Zébulon.

Par rapport à tes besoins, je ne suis pas sur que celà soit le meilleur choix. Rien à voir avec ce baratin pour te vendre cette assurance( ça fait chère pour un ventilo à 10€!!!), mais plutot Intel qui à toujours été devant amd pour la video. De plus, l'architecture de l'AM2 n'est pas optimisé pour fonctionné avec de la mémoire ddr2.

j'ai trouvé à la fnac clic ici

pour la valeur de la garantie, tu auras, je pense une machine plus adéquate à tes besoins. Et c'est un proAmd qui te le dit :P:P

Posté(e)

Salut Sergueï,

merci pour ta réponse, et pour ta proposition mais ce n'est pas le même budget !

j'aurai bien limité à 800 € mon budget !

crois-tu qu'il faille vraiment mettre ce prix pour être tranquile ?

Stéph

Posté(e)

Salut Sergueï,

merci pour ta réponse, et pour ta proposition mais ce n'est pas le même budget !

j'aurai bien limité à 800 € mon budget !

crois-tu qu'il faille vraiment mettre ce prix pour être tranquile ?

Stéph

oulah je n'avais pas vu que j'avais explosé ton budget!!! :P

Celà dépend de tes besoins et surtout de ne pas te retrouver avec un ordi qui serait "un peu juste" dans les deux à venir.

Mais attention, le choix que tu as fait est loin d'être une "bouse"!!!