Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Contact Liste Msn disparue ! [Résolu]

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Voila j'ai formaté mon disque dur...

et la je réinstalle windows live messenger...

et oh surprise.... chaque compte auxquels je me connecte n'a plus aucuns contacts...

je précise que avant d'installé "windows live messenger" j'ai désinstallé "windows messnger" (celui qui est intégrer à xp)

quelqu'un peu m'aidé ?

(je trouve cela très étrange)

Modifié par yesha

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

"Windows Live Messenger 8" n'est pas le successeur de Windows Messenger (XP) mais de "MSN Messenger 7.5". Je pense que le serveur de Win Messenger est différent de celui de MSN Messenger. Or tes contacts se trouvent sur celui de Win Messenger. Il est donc normal que tu ne les trouve pas sur Windows live. Le formatage n'y est pour rien car il n'a pas d'influence sur les serveurs Microsoft.

Une solution possible serait de réactiver l'ancien Windows Messenger (via Ajout/Supr. des composants Windows) et d'inviter chaque contact à installer Win Live Messenger à leur tour puis de désactiver l'ancien de XP.

Modifié par Jean_Moi
Posté(e) (modifié)

donc si j'ai bien compris je doit réinstallé "windows messenger" ?

eh bien j'ai essayer de faire ça...il m'a afficher

RUNDLL

Erreur de chargement de C:\Program Files\messnger\msgsc.dll

Le module spécifié est introuvable.

Modifié par yesha
Posté(e)

pour précision je suis au courrant que windows live messnenger c'est msn messenger ...et j'utilisais windows live messenger avant mon formatage....

donc je ne pense pas que ce soit ça...

j'ai d'ailleur fini par réinstallé windows messnger (xp)

et ça n'a rien fait..

j'ai meme tenté de réinstallé windows live messenger par la suite...

toujours des listes de contacts vides...

très bizar

Posté(e)
Une bonne suggestion pour ceux qui aurait ce problème inexplicable :

remmettre msn messenger 7.5... j'ai retrouvé ma contact liste...

Sorry Yesha, j'avais crû comprendre que tu utilisais auparavant Win Messenger (XP) et que, lors du formatage, tu en avais profité pour installer la première fois Windows Live Messenger 8. Il n'en est rien puisque tu étais dejà "abonné" à Win Live avec tes contacts.

Le phénomène reste inexplicable dans ces conditions.

Chez moi, Win Live a remplacé sans problèmes MSN Messenger 7.5 que j'avais désinstallé auparavant.

Supprime TOTALEMENT Win Messenger XP (voir nombreux topics ici sur Zeb ou même Google).